Chat Mallow empoisonné

Utilisateur anonyme

(dégoutée, j'avais écrit un gros pavé et mon ordi a planté U.U)

Bonjour a tous.

Notre petit Chat Mallow, le premier chat que nous avons adopté, a été empoisonné. Je vous rassure de suite, il n'est pas mort. Je voulais dire tout ça et je pense que ça pourrait intéresser des gens et en faire réfléchir.

Tout a commencé samedi, il y a une semaine (pas celui de ce week-end mais celui avant), notre petit Chat Mallow est sorti de la maison car il y avait de la famille et donc du bruit et qu'il avait peur. Je voulais que ce soit un chat d'appartement pour éviter qu'il ne se fasse écras mais il est sorti un fois accidentellement etdepuis mais parents disent que c'est de la toture de l'obliger a rester a la maison alors qu'il connait l'extérieur et qu'il demande a sortir. Enfin bref, il est sorti. D'habitude, il est telleent peureux qu'il reste sur la terrase et ne sort pas plus d'une vingtaine de minutes. Mais là ce n'est qu'au bout d'une bonne heure qu'il est revenu et avec un cadeau. Une souris dans la gueule ! Ne voulant pas avoir du sang et ne pouvant pas la récupérer pour la soignée nous l'avons laissé avec le chat dehors. Il a joué avec et on a pas retrouvé de trace, elle a du être mangé par notre matou.

Le dimanche et le lundi, il était tout patraque, il n'avait pratiquement pas manger, ni bu, ni fait dans sa caisse. Mais le soir quand on a voulu l'emmener chez le véto, ça aller mieux alors on s'est laissé quelque jours puis a chaque fois, il avait l'air d'aller mieux. Mais dimanche, ça fesait une semaine et il dormait toujours autant, ne jouais vraiment plus (j'essayais de jouer avec lui mais ça ne l'intéresser pas) il mangeais peu par rapport a d'habitude.

Là mes parents ont dit : "stop, demain on l'emmene chez le véto, ça fait une semaine, c'est pas normal". Alors nous voila parti chez le véto (aujourd'hui a 17h30) pour notre matou. Un chouilla de température, les muqueuse blanches, tout patraque. Le diagnostic ? Empoisonné au poison contre les souris après en avoir mangé une contaminé. Bon il y a beaucoup de poison dans mon voisinage car nous somme envahis pas souris et rats en tout genre. Et j'ai des voisins qui détestent les chats alors ce ne serait pas étonnant qu'il essaye de les empoisonnés.

Donc voila le petit Chat Mallow sous médicamment et on doit l'emmené tous les jours pour contrôlé sa température et ses muqueses.

Morale : n'empoisonné pas les rats/souris si il y a des chats autour de chez vous, qu'il soit errants ou qu'ils appartiennent a des gens.

Voila voila, tout ça pour donner des nouvelles de la santé, pas très bonne, de notre loulou adopté il y a 1 mois (chez la véto). Excusez les fautes de frappes ou d'orthogrphes mais j'ai une espèce de bug qui me caches la moitié de ce que j'écris donc je peux pas relire. Salut et bonne soirée a tous ! (je vais donner le dernier médoc a Chat Mallow, il a déjà eu une géllule et une pipette et on a peiné a lui donner :$)

29 réponses
Utilisateur anonyme

Heureusement que ton Chat Mallow aille mieux mais voilà pourquoi je ne laisserais jamais mon chat sortir, il y a trop de risques dehors.

Utilisateur anonyme

Je vroit mais je dit bien je croit que la souris avez un virus,microbes,maladie ou avez mangé qu'elle que chose qui ne fallait pas mais bon... je suis vraiment dsl toute mes condéléances :(

Utilisateur anonyme

va mieux* et laisserai* pardon pour les fautes

J'ai pas les yeux en face des trous ce soir, j'écris n'importe comment lol

Utilisateur anonyme

Sarah tu pourrais lire au moins, son chat n'est pas mort...

Utilisateur anonyme

Ganache --> Oui mais il y aussi des risque a la maison (chez moi il y a la cheminée en hiver par exemple). Mais bon, mes parents sont bornées, impossible de leur faire changée d'avis quand ils ont une idée en tête. Et c'est vrai qu'il fait vraiment pitié quand il miaule devant la porte le pauvre ^-^ et pis pour les fautes, c'est pas grave (moi aussi j'écris n'importe comment c'est temps ci U.U)

Sarah356 --> Ah non il n'est pas mort et heureusement ! Sinon ce serait marqué comme titre : "adieu mon loulou"

Bon j'ai pris trois photo et j'ai trouvé un hébergeur (parce que wamiz ne supporte pas la taille de mes photos, alors c'est embêtant).

Voila où il a passé sa semaine (le jours il dormait surtout dans mon lit mais le soir et la nuit c'est son fauteuil, oui oui, le sien ^-^)

Normalement les images s'affichent en miniatures et vous pouvez cliquer pour agrandir. Normalement... (faites que ça marches et que ça n'affiche pas n'importe quoi >.)

Bon il y en a que deux, sur la troisième le site a planté (et de toutes façon elle était floue)

Utilisateur anonyme

Zut ça marche pas ! Tant pis, je trouverais autre chose et je vous en mettrez d'autres avec des nouvelles de son état (la véto nous a demandé de venir tout les jours pour voir son état jusqu'a ce qu'il aye mieux)

Utilisateur anonyme

Les images ne sont pas visibles dans ton post, mais je t'avais conseillé sur un autre post light image resizer, c'est vraiment top et facile d'utilisation pour réduire la taille des photos!

Utilisateur anonyme

Je serais toi je le ferais plus sortir car c'est tenté le diable !!Tu sais moi j'ai un chat de 13 ans que j'ai récuperer a 5 ans il vivait depuis toujours dehors et la il est en appartement et il s'en fou au debut c'était dur mais 1 semaine après c'était réglé !!

Utilisateur anonyme

Dans mon quartier 3 chats sont sortis et ne sont pas revenus !!Un chat a hurler super fort au point qu'ont l'entendent a l'intérieur de chez nous et toujours pas de nouvelles !!!

Utilisateur anonyme

Je sais bien que c'est dangereux, et je suis contre le fait qu'il sorte, mais je ne suis pas tout le temps a la maison pour surveiller si ma mère fait sortir le chat ou pas. Et tu sais mes deux autres chats sont mort percuté par une voiture alors je connais ça. Et quand on y pense, a la mort de son ancien maitre, Chat Mallow est resté 6 mois dehors avant que la véto ne le récupère (sinon c'était son mari qui donnait a manger au chat quand il le voyait). Donc en fait c'est nous qui portont la poisse a nos chats XD prce que jusque là il a vécu longtemps dehors sans problème.

Je ne veux pas qu'il sorte mais je ne peux pas hurler sur mes parents que c'est trop dangereux, ils en ont conscience et je me ferais juste punir pour aucun résultat. Et de toute façon Chat Mallow ne sort que lorsqu'il le demande comme tous les chats que l'on a eu jusqu'à maintenant, et il passe le plus clair de son temps a la maison parce qu'il le veut.