Chat junior addict aux mousses et gelee

Mehdiii92

Bonjour à tous,

J’espère que toutes la communauté se porte bien.

J'ai constaté depuis que j'ai proposé de la gelée junior whiskas et de la mousse gold purina, ma chatonne ne touche plus ces croquettes.

Il s'agit pourtant des croquettes qu'elle prend depuis son arrivée (croquettes sans céréale de la marque amazon life.) J'ai essayer une autre marque mais idem.

Elle a même arrêté de ce nourrir lorsque j'ai été en rupture de la gelée/mousse pendant une journée et demi sans toucher ces croquettes je suis parti lui racheté de la gelée et elle s'est carrément jeté dessus.

Est ce vraiment bon pour un chat junior de se nourrir uniquement de ces produits et délaisser ces croquettes ? (même en les mélangeant elle essaye de les séparer la chipie)

Elle tourne a une mousse 85g le matin et une gelée de 100g le soir + bol croquette a volonté. Ce qui peut si elle refuse les croquettes dois je augmenter la mousse et la gelée.

Je précise bien sur fontaine a eau disponible même si elle la snob et réclame de boire dans la baignoire...

Cordialement,

M.

6 réponses
Greylox

Bonjour,

Globalement, la nourriture humide est meilleure pour la santé des chats qui sont de petits buveurs. La haute teneur en humidité des aliments en boîte permet un apport en eau conséquent, de plus les pâtées sont souvent plus digestes.

Par contre ce sont plus les marques que vous citez qui me font tiquer. Vous devriez essayer de vous tourner vers des patées sans céréales, il y a pas mal de marques.

Pour vous aider à vous y retrouver : https://drive.google.com/file/d/1CJ0mYoCQwugN1tAKQOtqr5JDUkIG9eet/view?fbclid=IwAR3_frzC8ZlhvNGtFJfmASq729NbUxhUlcsPYzoRyML9e_9czz7QL7cuU9Y

Pour les quantités il faut vous reporter aux reco des marques et puis ça dépend de son poids. Si elle ne mange vraiment aucune croquette regardez ce qui est recommandé pour son poids.

Kelinda

VUE QU ILA DES CROQUETTES a volonte s ila vraiment fin il les mangera

un chat peut tres bien se nourir exclussivement de patté mais pas exclusivement de croquette

si ca lui convient laisser le comme ca essayer de donner des croquetet junior riche en viande si possible peut etre une autre marque il appréciera ,la patte que vous lui donner n est pas l ideal point vue composition peut de viande mais apres s il aime comme ca, essayer de la patte plus complete avec plus de viande

mon ancien chat ne manger que de la patté de supermarcher et il na pas eu de souci avant ces 13 ANS ? A L EPOQUE J ETAIT JEUEN ET JE NE CONNAISSAIT PAS bien ce dont un chat avait besoin

QUEL AGE A VOTRE CHATON ? a partir de 8 moi il peut manger de la nouriture adulte la patte chaton il en a plus vraiement besoin a mon avis

Blue_Cat

Bonjour,

Pas de problème pour qu'un chat ne mange que de l'humide, ce serait même plutôt mieux. Choisissez des pâtées où il est spécifié 'aliment complet' avec un taux de protéines intéressant. Laissez quand même les croquettes, il est possible qu'elle en mange un peu même si ça ne saute pas aux yeux.

Pour l'eau, en plus de la fontaine, laissez-lui un bol d'eau régulièrement renouvelée (les chats aiment l'eau bien fraîche).

Mehdiii92

Bonjour, Globalement, la nourriture humide est meilleure pour la santé des chats qui sont de petits buveurs. La haute teneur en humidité des aliments en boîte permet un apport en eau conséquent, de plus les pâtées sont souvent plus digestes. Par contre ce sont plus les marques que vous citez qui me font tiquer. Vous devriez essayer de vous tourner vers des patées sans céréales, il y a pas mal de marques. Pour vous aider à vous y retrouver : https://drive.google.com/file/d/1CJ0mYoCQwugN1tAKQOtqr5JDUkIG9eet/view?fbclid=IwAR3_frzC8ZlhvNGtFJfmASq729NbUxhUlcsPYzoRyML9e_9czz7QL7cuU9Y Pour les quantités il faut vous reporter aux reco des marques et puis ça dépend de son poids. Si elle ne mange vraiment aucune croquette regardez ce qui est recommandé pour son poids.

Bonjour,

Merci pour votre retour et les conseils.

Je vais rester sur les pâtés et je vais choisir des meilleurs.

Merci pour vos liens c est très aimable.

Cordialement

Mehdiii92

VUE QU ILA DES CROQUETTES a volonte s ila vraiment fin il les mangera un chat peut tres bien se nourir exclussivement de patté mais pas exclusivement de croquette si ca lui convient laisser le comme ca essayer de donner des croquetet junior riche en viande si possible peut etre une autre marque il appréciera ,la patte que vous lui donner n est pas l ideal point vue composition peut de viande mais apres s il aime comme ca, essayer de la patte plus complete avec plus de viande mon ancien chat ne manger que de la patté de supermarcher et il na pas eu de souci avant ces 13 ANS ? A L EPOQUE J ETAIT JEUEN ET JE NE CONNAISSAIT PAS bien ce dont un chat avait besoin QUEL AGE A VOTRE CHATON ? a partir de 8 moi il peut manger de la nouriture adulte la patte chaton il en a plus vraiement besoin a mon avis

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Je vais aller dans votre sens et regarder des meilleurs marques et d âge adulte.

Cordialement

Mehdiii92

Bonjour, Pas de problème pour qu'un chat ne mange que de l'humide, ce serait même plutôt mieux. Choisissez des pâtées où il est spécifié 'aliment complet' avec un taux de protéines intéressant. Laissez quand même les croquettes, il est possible qu'elle en mange un peu même si ça ne saute pas aux yeux. Pour l'eau, en plus de la fontaine, laissez-lui un bol d'eau régulièrement renouvelée (les chats aiment l'eau bien fraîche).

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Oui je vais lui garder les croquettes, je vais rajouter deux gamelles d eau supplémentaire par précaution.

Cordialement,