Chat insupportable je ne sais plus quoi faire !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J’ai besoin d’aide avant de peter un câble...

Je vie avec Juddy depuis le mois de Juillet.

Juddy est née le 15 avril 2017, elle a donc un peu plus de 8 mois c’est encore un chaton.

C’est un chat de gouttière , elle est très speed , et elle est stérilisée depuis le 05 janvier.

Si j’en suis venue à la faire stériliser c’est parce que quelques nuits par semaine elle avait des quart d’heures de folie (enfin plutôt des bonnes demie heures...) j’arrivais à calmer ses crises elle n’en faisait qu’une part nuit, mais comme j’habite dans un îlot de 6 logements avec des voisins au dessus et sur les côtés et que ce logements est très très très mal isolé j’ai pris la décision de la faire stérilisée pour la calmer un peu et éviter la colère des voisins.

Mais depuis la stérilisation , soit 16 jours, Juddy est devenue insupportable la nuit ! Elle commence à piquer ses crises vers minuits et cela peut durer jusqu’a 2-3h ! Comme la part exemple elle a commencer à 00h50 il est 2h30 et elle n’est toujours pas calmer.

Je ne sais plus quoi faire, c’est un chat qui sort très très peu et seulement attacher à l’extérieur car j’habite à côté d’une rocade... Elle a pas mal de jouet, un griffoir, un panier, elle a accès à ma chambre la nuit, à la salle de bain où il y a sa litière, et la cuisine/salon/salle à manger. Elle n’a juste pas accès à la seconde chambre et au garage.

Elle me réveille chaque nuit en miaulant, en sautant sur les murs et en les griffants.

Et elle cours sans cesse tout en poussant des petits gémissements !

J’ai essayé le feliway en diffuseur ça ne fait rien, de l’herbe à chat en spray ça ne fait rien elle est actuellement sous homéopathie « passiflora composé » cela n’a aucun effet non plus.

Sur les conseils de la veto je joue chaque soir avec elle jusqu’à ce qu’elle se lasse cela la fatigue elle dort ensuite deux trois heures d’affilées et après c’est le bazar...

J’ai vraiment besoin de conseil pour retrouver un chaton plus calme mes nuits sont très courtes , j’aime mon chat je ne veux pas m’en séparer mais cela devient de plus en plus difficile ?

5 réponses
Utilisateur anonyme

Je te comprends mon chatons avait le même défaut à l'âge de 3 mois à 4mois mais la il a 6mois et ne fait plus comme conseil enferme le dans une piece histoire de le calmait et ouvre lui la porte sa marche

Utilisateur anonyme

Je vais essayer ce soir ! Mais je sens que ma porte va souffrir ?

Laurap3

Avez-vous essayé de ne pas la laisser dormir le soir ? La faire jouer c’est très bien, mais si elle dort elle refait la folle après, si vous êtes chez vous vous pouvez essayer de ne pas la laisser dormir avant de vous coucher, pour essayer s’il y a une amélioration...

je trouve aussi qu’à 8 mois ce n’est pas tout à fait normal ce qu’elle fait! 15-30 min de folie oui c’est ok, mais plus c’est vraiment bizarre ! Elle n’est peut être pas assez stimulée la journée et du coup elle libère son énergie la nuit... sinon l’enfermer quand elle fait la folle peut être une bonne idée, vous la mettez dans une petite pièce et si elle se calme vous lui ouvrez !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous dites que vous la sortez, très peu mais elle sort, j’ai entendu dire qu’un chat qui connais l’extérieur a du mal à rester à l’intérieur par la suite...peut être qu’elle a besoin de sortir davantage ? Ou pas du tout pour pas qu’elle veuille ressortir à n’importe quelle heure du jour où d d’la nuit, mais lui laisser des jeux, mettre des croquettes un peu partout, dans des boites en carton, bouteille en plastique...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème avec mon chat a six mois, il etait insupportable que j'envisageai même de m'en separer, il attaquais tout ce qui bougeais, il faisait ses griffes sur les meubles, sautais sur nos cuisses en passant devant, il nous tendais des '' embuscades '' derrière la porte, dé qu'on passais devant il nous sautais dessus .. Bref, un cauchemar quoi .

Maintenant il s'est beaucoup calmé, et heureusement pour lui .

Je pense que vous devriez la sortir d'avantage, elle a connue l'air de la '' liberté '' et il faut qu'elle aille la rejoindre en quelque sorte, n'y a t'il pas un moyen qu'elle puisse entrer et sortir a volonté ? Ça lui permettra de se defouler dehors et de se depenser .

Vous avez essayé de la sortir en laisse plusieurs fois par jours ? Certains chats adorent, d'autres beaucoups moins ...

Elle a des jouets .. Mais jouez vous avec elle ? Peut etre veut'elle juste qu'on s'occupe d'elle . 30 minutes de jeux ensembles par jours devrais suffire .

A cet age la, les chats sont en pleine croissance et deborde d'energie, il fait trouver un moyen qui puisse les defouler pour vider leur trop plein d'energie .