Chat gouttière ou de race ? Comment savoir ?

Karth14

Bonsoir, comment reconnaître si son chat est une gouttière ou un racé en particulier ? Son premier proprio n’a jamais rien dit

3 réponses
Blue_Cat

Bonsoir,

Quand on se pose la question, c'est qu'il s'agit d'un chat de gouttière. Les chats de race ont un pedigree et sont inscrits au Loof. Les gouttières sont issus de très nombreux brassages et croisements génétiques, d'où la très grande variété des physiques.

Karth14

Bonjour, Merci à vous !

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chat est probablement un chat de gouttière si vous ne l'avez pas acheté en élevage. Cependant, il arrive parfois que le chat soit issu d'une portée malencontreuse entre un chat de race pas encore stérilisé qui a rencontré le chat de gouttière du voisin... Mais il serait donc un croisé et cela est tout de même rare.

A ce moment là, le seul moyen de déterminer la race du parent potentiellement de race, est la couleur de robe, la longueur du poil, le gabarit, ou encore la conformation de la face. Cela reste donc assez subjectif.

Bonne journée,

Cyanne - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "