Chat fracturé a la queue n'arrive plus a faire caca

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

je viens sur ce forum car j'ai besoin d'aide.

Voila ma petite minette s'est fait mordre par un chien il y a 3 jours et heureusement je l'ai entendu crier et j'ai pu aller la rechercher tout de suite et l'emmener chez le veterinaire.

Verdict, elle a une fracture de la queue et de la hanche.

Sa fracture de la hanche peut se reparer grace a une opération et la queue peut être coupée.

Le problème étant que elle n'arrive plus a contracter son anus pour faire caca et d'apres le vétérinaire soit les nerfs qui font la contraction ont été sectionnés par la morsure soit ils sont contractés et ne fonctionnent pas pour le moment. Tant qu'elle ne fait pas ses besoins il refuse d'effectuer toute opération car pour lui un chat qui ne peut pas faire caca n'est pas un chat viable.

Et il reste très pessimiste pour elle...

Je n'ai pas du tout envie d'en arriver à l'euthanasie, elle a seulement 11 mois et j'ai beaucoup d'espoir pour elle, je suis certaine qu'elle est forte et qu'elle pourrait s'en remettre...

Dites moi si vous avez deja eu ce genre de probleme avec votre minou et si il s'en ai sortit. Car la jai vrmt très peur pour elle.

Merci de vos réponses.

16 réponses
Utilisateur anonyme

Au bout de 10 jours il refaisait pipi ?

Manger t’il?

Comment on t’il vu une amélioration ?

Utilisateur anonyme

Au bout de 10 jours il refaisait pipi ?

Manger t’il?

Comment on t’il vu une amélioration ?

Utilisateur anonyme

Bonjour Amell08, je ne sais pas si vous allez voir ce commentaire, je l’espère... il vient de m’arriver exactement la même chose, ma petite Morti s’est faite arrachée la queue par une voiture et est devenue incontinente. Le vétérinaire ne voulait pas l’amputer au début et me disais que ça ne servirait à rien car elle ne récupèrerait pas sa continence (fécale et urinaire) et qu’elle souffrirait. Mais en la regardant, je n’ai pas vu un chat qui avait envie de mourrir. Elle ne souffre pas pour l’instant , joue un peu, viens nous faire des câlins... donc j’ai décidé de la faire amputer quand même et de lui laisser une chance. Ce qui n’a pas plus au veto, qui l’a amputer et nous a renvoyé chez nous avec quelques médocs sans même nous expliquer comment faire pour la vidanger... du coup actuellement c’est un cauchemars... Je vais aller voir un autre vétérinaire pour voir comment faire car la pauvre est plus que constipée là... je voulais savoir quelle décision aviez vous prise... si ça c’était arrangé ou non... je ne sais pas quoi faire j’ai tellement peur de la perdre et en même je ne veux pas qu’elle souffre...

Diazpili

Merci pour ce témoignage cela me redonne espoir, mon chat de 2 ans a le syndrome de la queue de cheval, certainement des enfants qui se sont amusés à lui tirer la queue , véto, sonde, antibio, je viens de le récupérer et il est incontinent et ne peut évacuer ses selles, c'est très dur, tu parles d'une opération, je vais en parler avec mon véto si cela pouvait finir comme le tien, ce serait parfait.

Bonjour, Un petit témoignage positif. Mon chat a été accidenté le 11 janvier (colonne vertébrale sectionnée, queue morte) + incontinence totale et difficulté à marché. Le vétérinaire nous a directement parlé d'euthanasie mais aussi des récupérations étonnantes des chats. Notre minou est tellement gentil et adorable que nous nous sommes accrochés. un mois assez difficile, mais le chat a vite récupéré sa motricité et comme il sort beaucoup, l'incontinence restait gérable (Il fallait quand même le surveiller en permanence (pour qu'il ne monte pas sur les fauteuils, ni sur nous où il avait ses habitudes... mais il s'est habitué à des vieilles serviettes devant la cheminée ! ). Ensuite l'opération (ablation de la queue) : deux semaines super dures avec un chat avec collerette à garder enfermé pendant 10 jours. Le chat devenait fou, la collerette lui cisaillait le cou, il pleurait devant la porte toutes les 20 minutes, faisait pipi et caca partout sur lui. Moi je n'ai invité personne pendant une semaine (trop gênée par l'odeur) J'e n'ai jamais autant récuré de ma vie ! On le mettait au sous-sol la nuit, on devait fermer toutes les portes pour limiter ses déplacements à deux pièces (salon, cuisine), j'ai passé mes vacances à m'occuper de lui, à le laver, le gratter, je l'ai même sorti un peu avec une laisse... La grosse galère. Bilan, nous sommes 2 mois après son accident et Bidou a tout récupéré. Une semaine après l'opération, il a récupéré des sensations. Maintenant, il n'est plus incontinent. Il est très câlin. Sa queue manquante n'a pas l'air de l'embêter. Quand ses poils de l'arrière-train auront repoussés : il sera redevenu un petit chat parfait. Nous avons bien fait de nous accrocher. Gardez espoir tous. Le véto m'a dit qu'un nerf touché repousse chez les chats : 1 mm tous les mois. On remarque des récupérations parfois 6 mois après l'accident.

Bonsoir ,si vous lisez ,mon posté, vous pouvez me dire si votre chat se porte bien.merci.voila mon kouki a eu un accident. Le 8 août,est n'a toujours pas retrouvé ses sensation,votre témoignage,me donne espoir,

" josiPitchoune "

Bonjour, Un petit témoignage positif. Mon chat a été accidenté le 11 janvier (colonne vertébrale sectionnée, queue morte) + incontinence totale et difficulté à marché. Le vétérinaire nous a directement parlé d'euthanasie mais aussi des récupérations étonnantes des chats. Notre minou est tellement gentil et adorable que nous nous sommes accrochés. un mois assez difficile, mais le chat a vite récupéré sa motricité et comme il sort beaucoup, l'incontinence restait gérable (Il fallait quand même le surveiller en permanence (pour qu'il ne monte pas sur les fauteuils, ni sur nous où il avait ses habitudes... mais il s'est habitué à des vieilles serviettes devant la cheminée ! ). Ensuite l'opération (ablation de la queue) : deux semaines super dures avec un chat avec collerette à garder enfermé pendant 10 jours. Le chat devenait fou, la collerette lui cisaillait le cou, il pleurait devant la porte toutes les 20 minutes, faisait pipi et caca partout sur lui. Moi je n'ai invité personne pendant une semaine (trop gênée par l'odeur) J'e n'ai jamais autant récuré de ma vie ! On le mettait au sous-sol la nuit, on devait fermer toutes les portes pour limiter ses déplacements à deux pièces (salon, cuisine), j'ai passé mes vacances à m'occuper de lui, à le laver, le gratter, je l'ai même sorti un peu avec une laisse... La grosse galère. Bilan, nous sommes 2 mois après son accident et Bidou a tout récupéré. Une semaine après l'opération, il a récupéré des sensations. Maintenant, il n'est plus incontinent. Il est très câlin. Sa queue manquante n'a pas l'air de l'embêter. Quand ses poils de l'arrière-train auront repoussés : il sera redevenu un petit chat parfait. Nous avons bien fait de nous accrocher. Gardez espoir tous. Le véto m'a dit qu'un nerf touché repousse chez les chats : 1 mm tous les mois. On remarque des récupérations parfois 6 mois après l'accident.

Bonsoir,votre commentaire me redonne espoir.comment va votre minoux aujourd'hui ?

" josiPitchoune "