Chat érrant, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjours tout le monde,

Mon caht félix aime passé c'est journé dehors, mais depuis quelque temps il y a un autre chat qui traine dans les environs et souvent il se bats avec mon chat. Je pense que se chat n'a pas de maitre car il traine nuit comme jours dehors et qu'il vien manger dans la gamelle de mon chat. Je voudrais savoir comment faire pour qu'ils arréte de se battre et que dois je faire pour se chat érrant ? Sa me fait mal au coeur de le voire tout le temps dehors, il a l'aire tout triste, mais il ne s'entend pas du tout avec mon chat, alors que faire ?

PS: je suis lise 030211 j'ai changé de pseudo mais c'est toujous moi.

Merci de vos réponse car j'ai vraiment envie d'aidé se chat et qu'il ne sa batte plus avec le mien.

10 réponses
Utilisateur anonyme

Personne pour m'aider ?

Utilisateur anonyme

ton chat est - il castré ? si non, ton chat se bat avec l'autre peut être pour une ou des femelles dans les environs ce qui est normal, la solution serait de le castrer, si ce chat errant reste dans les environs c'est sûrement qu'il a des maîtres ou des gens comme toi qui le laisse manger dans la gamelle de leurs chats, je pense que la castration de ton chat résoudra le soucis, et si tu veut adopter le pépère tout seul, vas d’abord voir un véto, lui demander si il ne porte pas de puces d'identification

Utilisateur anonyme

Mon chat est déja castré, et je pense pas que le chat appartienne a quelqu'un car il est tout le temps dehors et si il a des maitres ils ne s'occupe pas de lui.

Utilisateur anonyme

dans ce cas, si tu veut l'adopter, fais le castrer, mais vérifie d'abord si il n'a pas de puce d'identification et mets le dans une pièce avec un diffuseur felliway ensuite fais entrer ton chat, si tu ne veut pas l'adopter, tu peut le laisser à ton veto si il veut bien, ou appeler ta mairie mais le chat finira a la SPA

Utilisateur anonyme

Ba enfette mes parents ils sen moque un peu du chat érrant, donc je pense pas qu'ils vont vouloire faire quoi que se soit :/ Mais esque je peux pas juste le nourrire et lui mettre comme une niche dehors pour qu'il puisse y allais en plus il fait froid donc il pourais si mettre au chaud.

Utilisateur anonyme

oui tout ce que tu peut faire pour le bien être des animaux est bon a prendre :)

Utilisateur anonyme

Ok, et comment je peux lui faire la "niche" ? Il me faut quoi ? Et il ne se laisse pas approché, alors es qu'il ira dans la "niche" ?

Utilisateur anonyme

moi j'ai acheté un petite niche en plastique, j'ai mis de la paille dedans le tout sur la terrasse et les chats SDF qui passent par là peuvent dormir au chaud si ils veulent et il y a toujours une gamelle de croquettes et d'eau pour eux à disposition aussi.

Utilisateur anonyme

bah moi j'ai des longères vides alors je leur ai aménagé un coin dedans ... ne t'inquiète pas si dans la niche il y a de l'eau et de la nourriture il ira, si tu mets bien de la paille dedans et si tu ne va pas l'embêter il ira dormir dedans ... il faut que tu saches qu'il y a de fortes chances que ce petit chat ne soit pas tout seul à venir a ton râtelier !! vérifie que l'eau n'est pas gelée ! avec la saison qui arrive ...

après pour la niche à toi l'imagination ! un gros baril, avec une entrée de sciée, une grosse boite en carton recouverte d'ardoises, le bas d'une chaise entourée de planches ... à toi de voir !

Utilisateur anonyme

Ok merci.