Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat errantGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
Bonjour, je voulais vous donner des nouvelles du chat errant que je nourrit.
Ce matin, je suis partie faire quelques courses et en descendant la rue, j'ai entendu miauler, c'était le p'tit chat que je nourrissait, il quémandait à la fenêtre d'un habitant.
Je ne suis donc pas la seule à le nourrir :)
J'ai donc essayé de le carresser et j'ai même réussi à le porter, il n'a même pas bronché. Ensuite je suis allé voir si il avait mangé les croquettes d'hier, la gamelle était vide.

Il y a une autre bonne nouvelle: mon oncle voudrait un chat mais il y a 1 problème:
-sa petite amie est allergique :(

Et j'ai une petite question: devrai-je continuer à le nourrir même si une autre personne le fait ?
Merci ;)

Une photo de Spike (le nom que je lui ai donné)
Reporter un abus
Et si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas :)
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Des désensibilisations contre les allergies aux chats existent, mais en général elles ne marchent pas complètement et la personne allergique le reste toujours un peu...
Pour savoir si c'est un problème, il faudrait savoir exactement ce que donne l'autre personne, et en quelle quantité, sinn impossible de bien gérer l'allimentation de chat! :)
Reporter un abus
merci après je ne sais pas si j'aurai l'autorisation de mes parents pour allez voir cette personne, j'ai vu une petite coupelle sur le rebord de la fenêtre, elle est un peu plus petite que la mienne (c'est un couvercle de pot de nuttella :p, c'est suffisant pour un chat de 6 ou 7 mois ?
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
non, il faut lui donner plus, après ça dépend de ce que contient la gamelle! ;)
sinon la petite amie de ton oncle compte luter contre son allergie? :)
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
je conseille plutot d aller rencontrer la personne qui nourrit le chat et de poser les questions si le chat lui appartiens si (vous tu?)pouvez le gardez...c est a vous de décider des questions!mettez aussi des avis de recherche
Reporter un abus
ça fait des mois qu'il est dans la rue et il a assez peur des hommes =/
donc je suppose que s'est un chat errant... sinon pour la nourriture: je remplis la gamelle de croquette.
Reporter un abus
Et il faudrait que j'appelle mon oncle, en tout cas, l'adoption n'est pas pour tout de suite :/
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Tu penses le garder en attendant? et si ton oncle nen veut pas, tu le gardera? :)
Reporter un abus
Non puisque mes parents ne voudront pas :(
Et j'y suis un peu allergique... je pourrait mettre une affiche vers chez le véto mais ma photocopieuse ne marche plus...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)