chat enfuit

Neptuuniia

Bonjour, ma grand-mère a perdu son chat enfin il est tombé du 4ème étage, cela fait une semaine et aucune nouvelle. Étant amoureuse des animaux je prends le risque nécessaire pour essayer de le retrouver. Je ne dors plus...et quand jy vais voir pour le retrouver jy passe des heures..je ne sais plus quoi faire sachant que l'hiver approche et je suis effrayé qu'il meurt de froid..pouvez vous m'éclairer n'importe quelle solution..qui apaiserait mon cœur.. je laime très fort ce chat et je suis perdue sans lui

7 réponses
Neptuuniia

malheureusement après une telle chute, il y'a une forte probabilité que votre chat soit gravement blessé si ce n'est pas pire.... un chat blesser se cache souvent et ne répondra pas. et au bout d'une semaine.... allez prendre des nouvelles auprès des vétérinaires alentour au cas où. demandez à tous les voisins et placez des affichettes mais j'imagine que vous y avez déjà penser.

les affiches etc oui partout, les voisins n'ont rien vu apparemment, je lai vu mercredi dernier jai crié trop fort car jetais submergée par la joie il a fuit mais marchait très bien

Neptuuniia

ça s est une bonne nouvelle de l'avoir vu mercredi! parce 4ème étage, ça fait 11m. en général ca pardonne pas. du coup, il faudrait decendre de nuit de préférence avec ses croquettes en hésitant pas à agiter le paquet pour faire du bruit reconnaissable.

je sors pas de nuit mais ma grand-mère l'a fait hier et rien a l'horizon.. depuis mercredi je ne le voit plus il a sûrement changé de place mais pour aller où.. ?

Neptuuniia

quel âge a t'il ? est il déjà sorti librement? est il stérilisé ? moi, j'irais voir tous les voisins du RDC car il y'a de forte chance qu'il soit chez l'un d'eux. si vous voyez des femelles, suivez les car il se peut aussi que votre chat soit chez les propriétaires de ces chattes. s'il y'a un restaurant ou une boulangerie ou autre commerce de nourriture, vous pouvez aussi observer si votre chat n'est pas à l'affût à proximité des poubelles...

il a deux ans et il avait pour habitude de sortir sur la terrace et celle ci menne a une terrace arrière ou il peut marcher librement. Il est jamais sortit dans la nature comme ca

Landoras

bonsoir, est ce qu'il est stérilisé?

Neptuuniia

bonsoir, est ce qu'il est stérilisé?

Bonjour, oui il l'est

Picatsou

bonjour,

la perte d'un chat doit être très anxiogène. il a eu un double traumatisme : la chute et apparemment (si j'ai bien compris), il ne sait pas retourner chez vous car vous habitez au 4ème étage.

1- où un chat pourrait se réfugier ? garage, caves, un jardin public à proximité...demandez bien à vos voisins s'ils n'ont pas vu.

2- où votre chat pourrait se nourrir et boire ? cela est déjà expliqué en haut. (boulangerie, restaurant....).

3- votre est-il pucé, il faut contacter la fourrière en priorité, la spa, les véto les plus proches.

cela doit être une épreuve éprouvante, je vous envoie tous mes encouragements et une issue heureuse👍

Neptuuniia

bonjour, la perte d'un chat doit être très anxiogène. il a eu un double traumatisme : la chute et apparemment (si j'ai bien compris), il ne sait pas retourner chez vous car vous habitez au 4ème étage. 1- où un chat pourrait se réfugier ? garage, caves, un jardin public à proximité...demandez bien à vos voisins s'ils n'ont pas vu. 2- où votre chat pourrait se nourrir et boire ? cela est déjà expliqué en haut. (boulangerie, restaurant....). 3- votre est-il pucé, il faut contacter la fourrière en priorité, la spa, les véto les plus proches. cela doit être une épreuve éprouvante, je vous envoie tous mes encouragements et une issue heureuse👍
ma grand-mère a appelé la spa et les vétérinaires ils n'ont rien, par ailleurs ils n'est pas pucé mais il est castré..jai également demandé aux voisins qui potentiellement l'aurait nourris ou aperçu mais rien