Chat enceinte

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vous contacte car j'ai un chaton qui vient de prendre 8 mois aujourd’hui.

Ces derniers jours j'ai remarque que son vente grossissait et j'ai des doute.

Je voudrais savoir si c'était possible pour son jeune âge ?

Merci de vos réponse

6 réponses
Beaujabote

Bonjour,

Si c'est une femelle non stérilisée et qu'elle sort - tout est possible - Véto pour confirmation.

Elle est trop jeune pour avoir une portée donc le mieux c'est de la faire avorter en même temps que la stérilisation comme ça vous serez tranquille, il n'y aura plus de risque de portée non désirée

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Un vétérinaire pourras vous dire, si elle n’attend pas de petits c’est grave et si elle en attend c’est pas non plus sans risques vu son jeune âge !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Uiopeza

La mère de ma chatte est devenu pleine vers ses 7/8 mois oui c est parfaitement possible, comme vous les gens penser que trop jeune résultat ils ont eu une portee non désiré.

Ma petite gouttière issus de leurs portée je l ai stériliser a 5 mois et demi pour être tranquille.

Je vous conseille vivement de stériliser votre chatte.

Blue_Cat

On a vu des femelles de type Siamois (particulièrement précoces) engrossées à 5 mois, véridique, les maîtres n'en revenaient pas.

Lilamande

Oui Blue Cat, ce fût le cas d'une Siamoise que mes parents avaient quand j'étais petite: à 6 mois elle était pleine.

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Isatchignia
Relation très très fusionnelle avec mon chat.

Si vous lui faites faire une ovation hystérectomie (=avortement et stérilisation ) passez là de suite à des croquettes pour chat stérilisé et contrôlez régulièrement son poids ( il faut une balance qui indique aussi les grammes Montez dessus sans elle Relevez le poids Re montez dessus avec elle Faites la différence ).

C’est très important car elle aura tendance à prendre du poids ( je l’ai fait à la mienne et j’ai vu qu’elle a grossie ).

Pour les croquettes vérifiez le % de la teneur en graisse et prenez celles qui ont le plus bas.

" Isabelle "