Chat chasseur. Établir les règles ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je possède 2 chats (frères) castrés, âgés de 4 ans. L'un, Fidel, est débonnaire, passif, peu caressant mais très aimable. L'autre, Loulou, est très turbulent, agressif envers son frère, et très "possessif" envers nous (surtout sa maîtresse à laquelle il voue une véritable dévotion !). Comme nous vivons à la campagne, son instinct de chasseur s'est très développé et il nous apporte "en cadeau" (au moins 2 fois par jour !) les animaux qu'il attrappe, généralement des souris ou des mulots, mais quelques fois des oiseaux et même...des écureuils ! Bien sûr, on ne peut le punir et lui interdire cet acte naturel pour lui mais, au contraire, le féliciter (grrrr !). Cependant, sa dernière lubie est de "faire notre éducation" en lâchant des souris vivantes dans la maison, lesquelles vont se cacher sous les meubles, allant ensuite se régaler dans le buffet de la cuisine des aliments qui y sont entreposés ! Et Loulou nous appelle (la nuit le plus souvent, bien sûr !) avec un miaulement très particulier pour nous "inviter" à chasser ! Un comble, donc, pour nous qui n'avons jamais eu de parasites de ce type, nous nous voyons contraints de poser des pièges à souris pour nous en débarrasser. Ma question est (s'il peut y avoir une réponse !) : comment faire comprendre à Loulou que des souris mortes sur le tapis de l'entrée tous les matins, oui, pourquoi pas...mais vivantes courant dans les couloirs, NON !!! Quelqu'un a-t-il été confronté à ce problème et l'a-t-il solutionné ?

26 réponses
Utilisateur anonyme

Francessca je te dis m...........e ma pauvre tu dois drôlement t'em... dans ta vie tu n'as pas autre chose à faire que de polluer le forum -

Au moins tu ne dépenses pas en nourriture et en véto puisque tu ne gardes pas les chats -

Utilisateur anonyme

T'as rien compris la morte vivante.

Candy me chope de vieux chats de gouttière, moi je les maquille en chatons de race et je les revends un max.

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Utilisateur anonyme

DELLYS mdr ................ les temps sont durs système débrouille

Utilisateur anonyme

Tu leur fait de la chirurgie esthétique :)

Elle est gonflée quand même la jocya, hier sur un post elle a osé me faire des reproches à moi aussi!

Utilisateur anonyme

GANACHE Dellys est douée

elle va se faire virer mais elle reviendra -

Utilisateur anonyme

Mdrrrrrrrrrrrrrr

Ben oui, j'ai des talents mais ce qui est le plus dur c'est de changer les vieux chats en chatons.

J'ai ma formule magique.

Hi hi hi.