Chat agressif

Melly

Voila, pas mal de personnes savent que j'ai eu Réglisse beaucoup trop tôt et que du coup il n'est pas socialisé correctement -_-' Il était donc très agressif envers moi quand il était vraiment excité ou qu'il s'ennuyait... Le véto m'avait donc proposer le Zylkène qui a fait ses preuves, Réglisse était jusqu'à il y a bientôt 3semaines, moins foufou, ne me mordait plus du tout, en gros le matou parfait lol Mais depuis son opération (castration) sa le reprend, je ne sais pas pourquoi, il n'arrive pas à s'arrêter, on le sent stressé, et il me remord: mes bras sont lacérés -_-' Je lui redonne du Zylkène pour voir et compte acheter du Feliway, je ne sais pas quoi faire de plus, si vous avez des solutions je suis la ;) Merci

25 réponses
Utilisateur anonyme

Alors là non désolée, pas de solution particulière. Il y a longtemps chez mes parents on a eu une chatte comme ça, beaucoup trop tôt et à peine sevrée (j'ai voulu la sauver de la noyade !), et elle est restée "foutu caractère" toute sa vie. Un peu agressive à ses heures, mais de mémoire pas autant que ton Réglisse...

Je ne connais pas le Zylkène (ce doit être un calmant ?), mais je sais que le Feliway est très efficace. J'en ai utilisé sur un mur de mon nouvel appartement sur lequel Félia s'acharnait avec ses griffes, elle a cessé en 24h00.

Il a pourtant été opéré à un âge parfaitement normal... Là pour le coup, ça vaudrait le coup que tu en parles à la comportementaliste du site ?

Utilisateur anonyme

Pas de réponse, j'avais eu un chat comme ça abandonné à 4 ans il était sur un meuble et m'attaquait, traumatisé -

Melly

Le problème avec Réglisse c'est qu'il peut aussi être super câlin -_-' C'est le jour et la nuit. J'ai des griffures/morsures qui me font le tour du poignet, en plus il le sait que c'est mal, il le comprend sa se voit à sa façon de me mordre (je suis devenue une experte).

Oui le Zylkène est un calmant naturel ;) A base de lait maternel^^ Alors je vais en acheter parce que la c'est plus possible ni pour lui ni pour moi, il est constamment sur les nerfs :s

Oui 5mois, c'est un précoce il urinait partout. J'en avait déjà parlé, dans ces moments la il faut que je l'ignore et il est vrai que quand je lui tourne le dos il part faire autre chose. Et déjà après sa première opération, le soir en rentrant impossible de le calmer, il était nerveux mon dieu et le lendemain il a du se refaire opérer rebelote :s

P'titefleur

La castration n'a rien avoir avec "son fichu caractère" : c'est en lui et à part le "shooté" toute se vie tu n'y pourras rien : ma maman avait une chatte adorable avec elle, mais terrible avec les autres personnes... va savoir pourquoi exclusive avec maman et mon frère qui habitait encore avec elle, et les séances chez le véto.. terrible... il était obligé de l'attacher pour lui faire un simple rappel... elle lui crachait dessus, poussait des hurlements... lorsqu'on ressortait les gens dans la salle d'attente nous regardaient avec des yeux horrifiés...ses hurlements terrifiés tous les autres animaux... lol.. et moi je disais avec un grand sourire : "c'est rien.. simplement un vaccin" : on en rigole encore avec mon frère...mdr

Melly

Oui mais ce que je ne comprends pas c'est que sa ai repris juste après, la sa faisait 2mois qu'il était beaucoup mieux, il était encore très joueur , il pétait la forme mais ne mordait plus, ne m'attaquait plus etc. Et bien Réglisse première fois chez le véto sa été sa, et les dernières fois ce sont passés beaucoup mieux, ne crache plus reste en retrait et c'est tout^^ mdr j'imagine les gens dans la salle d'attente XD Puis je pensais que la castration allait le calmer un peu niveau excitation.

Utilisateur anonyme

Réglisse la terreur ! J'espère qu'il va finir par s'apaiser. Continue le Zylkène pendant un temps et voie ce que sa donne...

Melly

Ouep puis je vais acheter du Feliway aussi pour l'apaiser, sa lui fera du bien ;)

P'titefleur

Attend un peu !! la castrattion ne peut pas faire de l'effet en 3 jours...

Utilisateur anonyme

Ce n'est peut-être pas la castration en elle-même, mais le véto, l'anesthésie, une sorte de traumasme en quelque sorte, plus important sur un chat de nature agressive ? Bon, je dis ça, j'en sais rien.

Melly

Sa fait 3semaines petitefleur, il a arrêté d'uriner partout, mais hier je l'ai surpris zigounette dehors entrain de se frotter à un coussin -_- Je suppose que des hormones sommeillent encore en lui... C'est ce que je pensais Euqinorev, parce que sa faisait 2mois que tout allait pour le mieux, qu'il ne mordait plus et tout...