changement nourriture

Utilisateur anonyme

Depuis une quinzaine je donne de la pâtée humide à mon chat, qui auparavant ne mangeait que des croquettes.

Comme il mange beaucoup moins que la quantité moyenne indiquée sur les boîtes, et qu'il cherche des croquettes, je voudrais savoir si je peux lui donner en même temps 30 à 40gr de croquettes + les 20 /25 gr de pâtée qu'il accepte de manger ?

merci de m'aider

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, vous pouvez bien sur donner croquette + pâtée mais attention !! Pas en même temps et à intervalle espacé, les croquettes ne se digère pas aussi vite que la pâtée, du coup si il à les deux dans l'estomac ça va un peu travailler et ça peux créer régurgite ment ou diarrhée, donc croquette en journée par exemple et pâtée le soir ou le matin.

Sinon vous pouvez enlever la gamelle de croquette avant de donner la pâtée (environs 3 h avant)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de m'avoir répondu aussi vite et avec des explications si complètes ! J'avais tout faux en lui donnant les deux en même temps : et dire que je croyais qu'il devenait capricieux. Grâce à vous il va mieux manger et son "humaine" sera plus sereine (une fois que nous aurons trouvé les pâtées qui lui conviennent).

Utilisateur anonyme

Trouver une bonne pâtée qui conviens du premier coup c'est rare, vous avez pas mal de bonne pâtée, Feringa, Terra faelis, Almo nature, Bozita, Animonda Carny...

Utilisateur anonyme

Terra faelis est hélas trop chère. J'ai essayé animonda vom feinstein mais pour le moment c'est un échec retentissant. J'ai commandé sur zooplus des lots découvertes de grau sans céréales et feringa duo. Il faut peut-être que j'attende un peu pour qu'il "digère" le passage à la pâtée et pour trouver ce qui lui convient. Mais comme ce n'est pas un gros mangeur,je pense que j'essaierai les sachets ou les petites boîtes pour éviter de jeter. Merci encore.

Utilisateur anonyme

Moi pour mes minettes difficile les Feringa on eu succès lol

Utilisateur anonyme

Depuis hier "on" a commencé le lot de feringa (j'ai pris les feringa duo parce qu'elles sont moins chères que les feringa, tout en étant sans céréales). Mon "chouchou" n'est pas vraiment difficile (je crois qu'il apprécie de ne plus avoir à faire les poubelles pour survivre) ; c'est moi qui n'y connais rien "en chat". Et comme il a mal commencé dans la vie, il faut que maintenant ça se passe mieux pour lui !

Utilisateur anonyme

Haha d'accord :) Bah en tout cas j'espère t'avoir aidé !

Utilisateur anonyme

Merci vraiment pour toutes tes réponses qui m'aident à y voir plus clair et … merci de la part de mon "chouchou".

Utilisateur anonyme

Haha bah pas de quoi, j'espère que tout ira bien pour la suite :)