Changement de nourriture

Nimiss

Bonjour,

Voici quelques jours que j'ai été chercher un petit chaton, Dipsy

Celui ci mangeait de la pâtée où j'ai été le chercher et j'aimerais qu'il mange plutôt des croquettes (surtout pour une question d'odeur)

Je lui ai tendu qq croquettes mais il a du mal à croquer (il a deux mois)

Quand pourrais je passer aux croquettes? Est il préférable de passer petit à petit de l'un à l'autre?

Pensez vous aussi que lui donner temps en temps de la pâtée (quand il sera passé aux croquettes) est bon pour lui?

Merci pour vos conseil (c'est mon premier petit chaton :D)

14 réponses
Nimiss

Je m'inquiétais aussi sur un autre sujet!

Je trouve que mon chaton ne boit pas ... Depuis qu'il est à la maison (jeudi) il a trempé une fois sa langue ds le bol d'eau! Est ce normal? J'ai beau lui mettre la tête devant il n'a pas l'air d'en vouloir... Je sais que l'eau où j'habite est fort calcaire, est ce possible qu'il n'en boive pas pour cela?

Utilisateur anonyme

oui, mais ça peut provoquez des calculs rénaux friskies. Mais plus tôt ton chat sera habitué, moins les risques se présenteront. ASSEZ bonne marque^^

Utilisateur anonyme

non, la patée lui apporte déjà l'eau :)

Utilisateur anonyme

Pas le temps de tout lire, donc je réponds : un chaton peut manger des croquettes dès l'âge de 3/4 semaines donc 2 mois, aucun problème.

Les croquettes doivent être données en libre-service (surtout ne pas oublier non plus que l'eau fraîche doit être également donné en libre-service).

Et je dirais, pour la pâtée, à donner le matin et le soir.