changement de comportement : s'inquieter ou pas?

Antonine

Mon chat de 4 mois et demi est un miauleur invéteré, seulement voila depuis quelques jours il miaule sans arret est excité toute la journee, me mord les pieds le matin ( chose qu'il n'avait jamais faite) tout a l'heure il m'a sorti un miaulement qu'il ne m'avait jamais sorti avant en jouant avec un laser que jelui ai acheté a moitié ettouffé comme si il navait plus de voix et finalement il s'est remis a miauler comme d'habitude. Alors ma question est : ai-je lieu de m'inquieter? Cest seulement ses hormones d'adolescent mâle qui s'affirment? Ou quelque chose de plus grave?

16 réponses
Silja

Chili a ete sterilisee. On ne sait pas son age exact. L'assistante veterinaire m'a fait un gros caca nerveux car "non c'est seulement a partir de 6 mois". Mais moi je voulais que mes deux minettes y passent ensemble et si Chili a 5 mois, pour moi c'est egal. C'est au veterinaire de voir, pas a son assistante. Donc voila Chili etait dans le panier et est revenue sterilisee, ca n'a pose aucun probleme au veto.

Antonine

Alors j'ai mit le temps mais me revoilà, avec un Sid castré et tatoué ( j'ai peur qu'il parte...) et il va bien, 4 mois et 28 jours et le véto n'a rien dit, aucunes complications, mais il reste encore agité ( normal pour un bébé non? ) et continue a faire pipi sur mes vêtements... ( ça va finir par me rendre folle cette histoire...)

P'titefleur

Normal...pour un chaton de six mois...mais il va s'assagir.

Pour les pipis...oui c'est embêtant..lorsque tu laves un endroit...mets du vinaigre blanc...les chats n'aiment pas du tout....

De même si tu laves un dessus de lit ou autre...et en plus cela ravive les couleurs.

Antonine

Il fait jamais sur les meubles, seulement quand j'ai le malheur de laisser trainer un vêtement, il me laisse en cadeau cette delicieuse odeur :)

Silja

Ben c'est bien, ca t'apprendra a ranger XD XD

Bon, desolee, je sais que ca doit etre chiant :)

Utilisateur anonyme

Merci Antonine d'être revenue nous donner des nouvelles :)

Bon, pour ton chaton, il faut le mettre dans un endroit calme et dans l'obscurité (par exemple ta chambre) et venir lui rendre visite en lui parlant doucement et en l'appelant par son petit nom pour le rassurer.

Mais ne t'inquiète pas, tout va rentrer dans l'ordre.

Par contre, il faut que tu ranges toutes les affaires de façon à ce qu'il ne soit pas tenté de les marquer car même s'il a été castré il faut environ 15 jours/3 semaines pour que les hormones ne soient plus présentes.