Changement couleur pelage de chat

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Il y a 2 mois, j'ai perdu mon chat, Kounja. Je l'ai beaucoup cherché mais sans résultats. Et hier, j'ai vu un chat qui lui ressemblait comme deux gouttes d'eau, qui avait la même tache blanche sous le menton et qui est venu me demander des caresses. Son miaulement était identique à celui de mon chat et il avait la même manière de donner des petits coups avec son nez pour demander plus de caresses ! :D

La seule différence, c'est que Kouja était gris avec des tâches, et ce chat est plus marron avec des tâches, mais il se ressemble tout de même beaucoup !

Donc j'aimerais savoir s'il est possible qu'un chat ( de 5 ans, quand même ! ) change de couleur suite à une différente alimentation ou bien s'il est en meilleure santé.

Merci d'avance pour vos réponses ! [:

6 réponses
Utilisateur anonyme

Ton chat aurait été bleu (gris) je t'aurais dit que oui, par l'effet du soleil, son bleu pourrait avoir des tons marronnasses (par les effets du soleil) mais là, ton chat est brown tabby donc à mon avis cette couleur n'est pas sujette à modifications.

Donc, à mon avis, ce chat n'est pas le tien.

Utilisateur anonyme

oui dellys a raison helas ça ne doit pas etre ton chat desolee

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que ce soit le tien hélas - J'ai un chat noir âgé en effet il change de couleur au soleil il a des reflets roux -

DELLYS t'a donné l'info -

Utilisateur anonyme

oui loukas aussi au soleil il a des reflets marron fonce

Utilisateur anonyme

ma femelle chat est enceinte et depuis peu elle blanchis est ce un signe de mise bas vu que logiquement c'est pour debut juin

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Il y a 2 mois, j'ai perdu mon chat, Kounja. Je l'ai beaucoup cherché mais sans résultats. Et hier, j'ai vu un chat qui lui ressemblait comme deux gouttes d'eau, qui avait la même tache blanche sous le menton et qui est venu me demander des caresses. Son miaulement était identique à celui de mon chat et il avait la même manière de donner des petits coups avec son nez pour demander plus de caresses ! :D

La seule différence, c'est que Kouja était gris avec des tâches, et ce chat est plus marron avec des tâches, mais il se ressemble tout de même beaucoup !

Donc j'aimerais savoir s'il est possible qu'un chat ( de 5 ans, quand même ! ) change de couleur suite à une différente alimentation ou bien s'il est en meilleure santé.

Merci d'avance pour vos réponses ! [:

un chat effectivement , peut changer de couleur de poils ,s il subit un changement de metabolisme .

par exemple , un de mes recueillis etait gris clair argenté ,et suite a un decle,chement de diabete, il est devenu gris foncé , presque noir !

je precise aussi que un chat qui galere change aussi de couleur des yeux , un de mes recueilis etait totalement meconnaissable un an plus tard, meme la couleur des yeux avait changé !