Ces croquettes sont-elles bien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à un moment je donnais du Royal Canin Pure Feline Vitalité. Mes deux matous stérilisés n'arrêtaient pas de les vomir. Pourquoi ?

Autre question : celles-ci sont-elles bien ?

http://www.wanimo.com/fr/chats/alimentation-pour-chat-sc6/royal-canin-sf1797/

Merci de m'éclairer

57 réponses
Utilisateur anonyme

@Jeannot76600: Mars(qui fabrique royal canin aujourd'hui et depuis 2003 par là) fait juste ce qui l'intéresse en terme d'argent, l'éthique n'est pas leur soucis: lisez cet article par exemple....et cela c'est récurrent...

http://www.lesechos.fr/21/03/2012/LesEchos/21149-114-ECH_croquettes-pour-animaux---nestle--mars-et-colgate-condamnes-pour-entente.htm

Colombe

Ton chat ne les supporte pas il te faut changer de marque se qui ne veut pas dire que elle ne sont pas bonne! car c'est une bonne marque ,mais simplement qu'il ne doit pas les digérer!

Utilisateur anonyme

c est bizarre moi les croquettes pour mes chats je lesacheteen grande surface et ils les adorent. c est la marque purina one. j avais avant éssayé friskies whiskas et meme les marques de magasin. mes chats ne les aimaient pas du tout; mais maintenant ils aiment enormement lamarque purina one. il y a differents gouts . au poulet au boeuf au lapin au poisson et fruit de mer. moi les miens c est souvent au boeuf ou poulet car je sais qu ils adorent sa;

Utilisateur anonyme

cette marque de croquettes je ne la connais pas du tout.

Utilisateur anonyme

Memere on t'a déjà dit qu'il ne fallait pas donner les croquettes de supermarché.

Utilisateur anonyme

si a un moment je donnais des croquettes a mes chats que j achetais meme en animalerie. c etait des gros sacs qui je payais 60euros. c etait la marque royal canin; mais pour chats mes chats les adoraient mais quand il allait faire leurs besoins c etais pas la meme chose c est gentil de me donner tous ses conseils

Utilisateur anonyme

C'est que cette marque ne leur convenait pas.

Utilisateur anonyme

On croit rever Sevv: le taux de cendre est un peu indexé par la qualité globale des ingrédients de base mais

ce que l'on appelle "taux de cendre", en terme professionnel, va demander à de vrais spécialistes, dans une usine de production, c'est le résiduel carbonisé (minéralisé)à la cuisson(très grossièrement, jvais pas faire un exposé ici)...et cela dépend donc largement.....de la cuisson ...et de la vitesse de cuisson notamment....si ultra rapide, alors haute températures, alors des éléments carbonisés....c'est de la physique....

J'ai sous les yeux des croquettes pour chats cuites à 90°C, ce qui ,n'est pas, c'est pas ,vrai, de la haute température.....bref, ca existe largement..."Husse" que je citais avant cuit également à basse pression ses croquettes....par exemple....entre beaucoup que j'aurai pu citer...

Et je t'invite à te renseigner sur les bienfaits du conservateurs que tu donnes à tes animaux régulièrement quotidiennement....loin d'être optimal: E338, acide orthophosphorique...

http://www.additifs-alimentaires.net/E338.php

copié collé:

"""A forte dose ou en consommation régulière :

Dérèglement de la digestion [1,2,9'],

Diminution de l'absorption du calcium en déséquilibrant le rapport calcium/phosphore dans l'organisme (ostéoporose, dépôts calcaires) [9,9',21b],

Hyperactivité possible [9'][22],

Trouble du fonctionnement des reins, calculs rénaux [21a].

En dépit de ces données, la FDA américaine classera GRAS l'acide phosphorique [24].""

après c'est du blabla céréales/viandes/gluten blablabla....lorsque l'on donne quotidiennement la recette que tu donnes Sevv...on est déjà dans le "pas optimal du tout".....mais bon, pour le prix, ya plus pourri disons.....rapport qualité prix pas trop mauvais, mais qualitativement ....25% des fabricants du monde font moins néfastes....

Utilisateur anonyme

mdrrrr...leur slogan "Nature's benefits"...ou, ""les bénéfices de la nature"""lol....pourquoi ce conservateur alors?

ca aurait peu etre mille éléments naturels de conservation (un seul suffit)...mais ils ont choisi celui ci...pourquoi?

Utilisateur anonyme

Alors pour les croquettes le seuls moyens c'est d'essayer differentes marques que ce soit du "top" ( . . .soit disant ) jusqu'a la " discount " ( la pas cher de chez ED ). De tout facon ayant bosser en interim dans des entreprises de conditionnement je peux affirmer que beaucoup de produits identiques se retrouvent dans des boites différentes, meme composition seuls les formes et le conditionnement change. Donc difficile de savoir si une marque et meilleur qu'une autre. Faut essayer, et alterner avec une autre marque de temps a autres.

J'ai résolu le problème mon chat mange comme moi donc même plus de croquette et de paté ^^

Je sais , c'est pas bien, mais j'ai l'habitude de maltraiter mes bêtes et torturer les chatons.