cerclage machoire

Emilie2020

Bonjour tous le monde, mon chat es rentre se matin il n'arrivais plus a manger. Apres une visite se matin chez le véto elle m'annonce qu'il a la mâchoire casser ….Opération prévu pour demain matin il lui pose un cerclage sur la mâchoire inferieur😞

Quel a déjà été dans cette situation ?

Merci

2 réponses
Lyzzza

Bonjour

C'est une opération assez courante mais il n'y en pas 2 pareil donc il faut attendre le retour d'opération pour savoir comment ça va se passer.

https://wamiz.com/chats/question/chat-va-operer-suite-fracture-machoire-quoi-consiste-operation-170419.html

https://www.vetopedia.fr/fractures-machoire-chat/

Toutes les fractures possibles sont répertoriées sur ce lien, si cela vous intéresse vous chercherez celle de botre chat.

J'espère que l'opération se passera bien, mais surtout qu'il récupérera ensuite appétit et capacité à se nourrir normalement.

Si vous rencontrez des pbs avec la nourriture vous viendrez poser des questions précises, d'autres personnes dans le même cas trouvent toujours des astuces.

Liza

Domiaramis

Bonjour,

J'ai eu le cas, il y a environ 25 ans, sur ma minette d'alors, qui comme la tienne est revenu de sa balade nocturne avec la mâchoire fracturée.

Le véto lui a mis "un fil de fer" qui tenait sous sa mâchoire par un bouton (de chemise).

Si ma mémoire est bonne (c'est pas toujours le cas), elle a gardé "ce bricolage" environ 3 semaines.

Pour la nourriture, nous lui avions acheté des boîtes. Coup de bol pour nous, elle n'était pas difficile concernant la gamelle.