Causer la fuite d'un chat : réparable ou pas ?

Utilisateur anonyme

f

Voici "la mounette" qui traîne depuis un moment dans le jardin, je pense qu'elle est nourrit par d'autres personnes. Jusque là je ne m'en occupais pas, mais maintenant que je perds espoir pour Scratchy, j'aimerais bien créer un lien d'amitié avec ce matou pour compenser l'amour que Scratchy m'a pris. mais seulement il m'était déjà arriver de le faire fuir (prise en flag en train de pêcher dans notre bassin, ou bagarre avec scratchy), bref, aurai-je une chance qu'il oublie ces mauvais moments (oui je sais, c'est pas cool de faire fuir un matou, surtout si ce qu'il fait n'est pas vraiment mal...) ?

32 réponses
Utilisateur anonyme

appate le en lui mettant de la nourriture et quand tu le vois ne t approche pas mais parle lui et tous les jours rapproche la nourriture que tu lui met de plus en plus pres de ta maison a force il prendra confiance et t approchera et la je pense qu un lien d amitie s etablira

Utilisateur anonyme

Oui jocya a parfaitement raison c'est ce que tu doit faire et surtout comme la dit jocya ne t approche pas de lui, laisse le faire quand il aura pris ses aises il te le fera comprendre et viendra de lui même .

Utilisateur anonyme

merci, je suis sûre que vos conseils marcheront, d'autant plus que c'est un chat peu farouche qui adore notre jardin (arbres, bassin, oiseaux, herbe fraiche...) :) je pense que d'ici un mois ou deux LaMounette et moi seront proches, enfin j'espère!

Utilisateur anonyme

j'ai sorti de la pâté, des croquettes et très peu de lait. Vous connaissez un aliment très odorant qui attire les chats?

Utilisateur anonyme

PAS de lait !! Non, non, non, il va avoir la diarrhée, les chats ne digèrent pas le lait.

Je sais que Némésis adore l'odeur du thon, mais si en donnes à ce chat, rince le thon, puis donne-lui.

Utilisateur anonyme

Moi je donnais en cachette un peu de jambon à Spike ;)

Il a adoré !

Utilisateur anonyme

Ok ! j'ai rincé la pâté, je sais bien que la pâté est dangeureuse, mais la première fois que je lui en avait donné il avait tellement heureux, et comme je l'adore j'ai envie de le revoir dans cet état...mais ne vous inquiétez pas, il n'y a plus de lait! ;)

Oui, Lo39 le jambon Scratchy en est fan aussi! ;)

Utilisateur anonyme

ce n est pas la patee qu il faut rincer mais le thon la patee tu la donne tel quel

Utilisateur anonyme

jai remis de la pâté mais je n'ai pas rincé le thon parce qu'il n'avait pas été en contact avec le lait...! Est-ce dangeureux si LaMounette prend des croquettes Junior?

Utilisateur anonyme

le thon il faut le rincer car c est trop sale donc tu ouvre une boite de thon au naturel

tu la vide dans une passoire et tu rince le thon a l eau fraiche