Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Causer la fuite d'un chat : réparable ou pas ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 ans
f

Voici "la mounette" qui traîne depuis un moment dans le jardin, je pense qu'elle est nourrit par d'autres personnes. Jusque là je ne m'en occupais pas, mais maintenant que je perds espoir pour Scratchy, j'aimerais bien créer un lien d'amitié avec ce matou pour compenser l'amour que Scratchy m'a pris. mais seulement il m'était déjà arriver de le faire fuir (prise en flag en train de pêcher dans notre bassin, ou bagarre avec scratchy), bref, aurai-je une chance qu'il oublie ces mauvais moments (oui je sais, c'est pas cool de faire fuir un matou, surtout si ce qu'il fait n'est pas vraiment mal...) ?
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
appate le en lui mettant de la nourriture et quand tu le vois ne t approche pas mais parle lui et tous les jours rapproche la nourriture que tu lui met de plus en plus pres de ta maison a force il prendra confiance et t approchera et la je pense qu un lien d amitie s etablira
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Oui jocya a parfaitement raison c'est ce que tu doit faire et surtout comme la dit jocya ne t approche pas de lui, laisse le faire quand il aura pris ses aises il te le fera comprendre et viendra de lui même .
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
merci, je suis sûre que vos conseils marcheront, d'autant plus que c'est un chat peu farouche qui adore notre jardin (arbres, bassin, oiseaux, herbe fraiche...) :) je pense que d'ici un mois ou deux LaMounette et moi seront proches, enfin j'espère!
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
j'ai sorti de la pâté, des croquettes et très peu de lait. Vous connaissez un aliment très odorant qui attire les chats?
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
PAS de lait !! Non, non, non, il va avoir la diarrhée, les chats ne digèrent pas le lait.
Je sais que Némésis adore l'odeur du thon, mais si en donnes à ce chat, rince le thon, puis donne-lui.
Reporter un abus
Moi je donnais en cachette un peu de jambon à Spike ;)
Il a adoré !
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Ok ! j'ai rincé la pâté, je sais bien que la pâté est dangeureuse, mais la première fois que je lui en avait donné il avait tellement heureux, et comme je l'adore j'ai envie de le revoir dans cet état...mais ne vous inquiétez pas, il n'y a plus de lait! ;)

Oui, Lo39 le jambon Scratchy en est fan aussi! ;)
Reporter un abus
ce n est pas la patee qu il faut rincer mais le thon la patee tu la donne tel quel
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
jai remis de la pâté mais je n'ai pas rincé le thon parce qu'il n'avait pas été en contact avec le lait...! Est-ce dangeureux si LaMounette prend des croquettes Junior?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)