castration de léo, petit souci...

Utilisateur anonyme

depuis hier soir quand on est revenu de chez le véto, léo n arret pas de nettoyer ses parties intimes , j ai peur que sa ne cicatrice pas et que sa s infecte? besoin d aide! merci

30 réponses
Utilisateur anonyme

Civa,

Bah écoute j'ai personnellement plus de chat(tes) à faire stériliser , mais je pense après cela doit dépendre des vétérinaires , je vois à la clinique ou je suis depuis 22 ans bah il y a 3 nouveaux vétos , les autres étant partis à la retraite , il reste encore un que je connais depuis 22 ans ! Donc je pense que cela explique cela , les nouveaux ont les dernières techniques ! je suis pas véto j'en sais rien ! mais bon collerette ou pas le principal est qu'ils soient castrés ou stérilisées ! Après la collerette bah cela doit être selon le véto mais au moins si j'ai des ami(es) qui font stériliser leurs chattes je serais pas étonnée de pas voir de collerettes !

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

je vien d appeler le véto, il ma dis que c'était normal les premiers jours, de désinfecter avec de la bétadine. je crois que je stresse trop!!!!

Utilisateur anonyme

Ohara,

Bah normal de stresser quand on aime nos amours de chats , il t'a dis si cela venait de désinfecter avec de la bétadine , oui c'est l'idéal c'est ce qu'utilisent les vétos : bétadine ou vétodine c'est pareil ! oui c'est la cicatrisation qui démange comme pour nous quand on es opéré !

Bon bah tu vois rien de grave , te voilà rassurée

Il t'a surement de dire de tamponner avec une compresse avec de la bétadine !

D'ici quelques jours tout ira bien ,

Et ton Léo sera tranquille et toi aussi

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

mince j'ai loupé un mot il t'a dis si cela venait de la cicatrisation ! je pense que oui

Bah tu es rassurée tu as bien fait de passer un coup de fil au véto !

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

le veto ma dis que les animaux devenais fou avec une collerette.si tu as le temps de le surveillé,fais le,pas le choix

Utilisateur anonyme

et laurence te revoila parmi nous au faite

Utilisateur anonyme

C'est parfaitement normal de s'inquiéter Ohara, si tu savais le nombre de fois où j'appelle le mien, je trouve les assistants très patients ! ;)

En effet Soso, d'ailleurs maintenant il existe un autre système bien moins gênant pour l'animal et tout aussi efficace pour l'empêcher de se lécher, c'est une sorte de boudin, qui ressemble un peu à nos minerves, il faudrait que je retrouve une image.

Utilisateur anonyme

je vois se que tu veut dire,sa doit être pas mal sa euqinorev

Utilisateur anonyme

Voila :

Utilisateur anonyme

ha oui s'est quand mieux je trouve,