Canne à pèche ultra-résistante ?

Morghane

Bonjour !

Je viens demander conseil sur un sujet que beaucoup d'entre-vous doivent connaitre : la durée de vie des cannes à pèche pour chat !

Ma chattone adore quand je joue avec elle avec une canne à pèche (et moi aussi, c'est très pratique et safe pour mes mains !) mais elles se détériorent très vite. À chaque fois au bout de 2 jours c'est soit le jouet qui se décroche, soit le fil qui cède, soit le manche télescopique qui casse...

Auriez-vous des marque ou des produits résistant à proposer ? :)

Merci !

14 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

J'en ai acheté une chez truffaut (7/8€ donc un peu cher pour un jouet), elle résiste bien !

Mais je ne la sors que de temps en temps, sinon mon chat s'en lasse !

Morghane

Ah okay, moi je l'utilise une fois par jour la canne à pèche. Donc ça s'use très vite ! Et puis elle n'y va pas de main morte ! elle tire dessus comme un chien en tenant le jouet dans sa bouche. mais c'est souvent un bon gros coup de patte vif qui arrache le jouet du fil... Mais je me sens prête à payer plus cher pour que le jouet dure plus !

Je me demandais si il existait un équivalent à la marque kong pour chien, qui fait des jouets résistants.

Morghane

edit : je découvre que kong produit en effet des jouets pour chats ! dont des cannes à pèche...

Greylox

Bonjour,

Nous on garde le "bas de gamme" à 2 € (bird chez zooplus et wanimo) mais on s'arme de scotch d'électricien et on renforce/répare. On est devenus spécialistes de la remise en état de canne à pêche ^^ On n'a pas trop envie de payer une canne 7 € pour la voir lâcher au bout de 2 semaines. Avec ce traitement, elles durent environ 1 mois mais il faut dire que nous ne laissons pas notre fauve d'appartement l'attraper si facilement. Il a le droit d'attraper sa proie une fois sur 3 ou 4 environ. Ça permet de faire durer le jeu et de bien le fatiguer (pour qu'il ne s'en prenne pas à sa sœur).

Notre plus gros problème ce sont les plumeaux qui eux lâchent très vite et sont difficilement réparables. Du coup on vient d’investir dans un nouveau plus haut de gamme à 8 €. On va bien voir si l'investissement en valait la peine.

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Eeeeh ma canne à pêche dure depuis 7 mois ;) avec utilisation quotidienne , 5-10 min par jour !

Et oui les plumeaux lâchent vite, et puis quand des morceaux tombent, mon chat les bouffe -_-

Greylox

@Kirikiri, je le note alors :)

Pour les plumeaux, on est obligés de couper assez les "papiers bruissants", sinon Mister arrive à les arracher et les gobe (ah, le bonheur de fouiller dans la caisse et les excréments de bon matin pour s'assurer que le chat a bien évacué le machin...). En général (avec les bas de gamme) on a minimum une plume qui se barre dès la 1e utilisation. Mais lui et sa sœur sont tellement fans des plumeaux qu'on continue d'en acheter malgré tout.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous conseille de recycler une vieille antenne de voiture en fibre de verre. Il y a du choix et c est plutôt résistant. Éviter les marques allemandes.

Pour le plumeau rien ne vaut les ficelles d emballage de gâteaux ou paquet de chocolatssss.

Suffit de nouer fermement plusieurs bouts de ficelle au bout de l antenne. Vous pouvez ensuite scotcher pour protéger. Regarnissez simplement quand ca se déplume. Et n oubliez par le petit lissé de ciseau pour refaire le tortillon c est encore plus attractif ( pour le chat hein !)

Voiila pour ma contribution

Signé C& Canne à pêche 🎣

Morghane

Merci pour vos astuces et réponses ! Oui je rafistole les cannes à pèche à coup de gros scotch de travaux ! Actuellement ma canne à pèche et un manche telescopique cassé et re-sctoché et une ficelle de chanvre accrochée au bout par mes soins X'D Ultra moche mais ultra divertissant pour ma puce.

Mais je suis quand même surprise de ne pas trouver de jouet increvable dans cette catégorie. Les plumes c'est même pas la peine, elle adore mais elle les avale et ça m'inquiète un peu, donc je limite ça.

Une antenne de radio c'est exactement ce qu'il me faudrait. Je checkerai si je peux en dénicher une !

Yiko

Bonjour !

Pour ma part j’ai opté celui que m’a conseillé l’éleveuse et je dois dire qu’ils sont hyper résistant !

J’ai 2 chatons a la maison qui jouent sans cesse avec et franchement il n’a rien perdu de sa superbe.

Je vous mets le lien si intéressé et pas cher en plus.

https://www.amazon.fr/Wanfor-Interactif-B%C3%A2ton-pour-Plume/dp/B07HL114M8?th=1

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour, Je vous conseille de recycler une vieille antenne de voiture en fibre de verre. Il y a du choix et c est plutôt résistant. Éviter les marques allemandes. Pour le plumeau rien ne vaut les ficelles d emballage de gâteaux ou paquet de chocolatssss. Suffit de nouer fermement plusieurs bouts de ficelle au bout de l antenne. Vous pouvez ensuite scotcher pour protéger. Regarnissez simplement quand ca se déplume. Et n oubliez par le petit lissé de ciseau pour refaire le tortillon c est encore plus attractif ( pour le chat hein !) Voiila pour ma contribution Signé C& Canne à pêche 🎣

Haha oui, j'avais fait ca avec du bolduc à Noël xD j'étais tranquillement en train de faire mes cadeaux, et là je vois ma Kiri en train de defoncer un des paquets parce qu'elle était en train de jouer avec le ruban 👎 Depuis j'en garde toujours sous la main pour jouer avec elle , ça marche toujours bien !

Je vais essayer de fabriquer une canne à pêche comme vous le suggérez !