Canicule - Quelle est la température idéale pour un chat?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Il y a quelques jours, j'ai laissé sortir mon chat alors qu'il faisait 29 degrés. Il est revenu complètement haletant. Comme j'habite sous les combles, je l'ai emmené chez ma mère le temps de la canicule. Je l'ai transporté dans sa boîte à pieds, pendant une quinzaine de minutes, en passant par les zones d'ombre. Quand il est sorti de sa boîte, j'ai vraiment eu peur: il respirait très vite, haletait, et a mis une vingtaine de minutes à se calmer. Cependant, sa température corporelle était normale.

Je récupère mon chat dimanche (ma mère ne peut pas le garder), mais il fait encore chaud chez moi, et j'ai peur que la température reste assez élevée durant tout l'été. D'où ma question: à partir de quelle température le chat peut-il ressentir une sensation d'inconfort?

J'aimerais aussi des témoignages: combien fait-il chez vous? Est-ce que vos chats se sentent à l'aise?

Merci d'avance pour vos réponses!

Anne.

12 réponses
Utilisateur anonyme

Non, les fenêtres ne sont pas sécurisées, mais à partir de ce soir je vais le faire sortir la nuit pour pouvoir aérer.

Ce matin, je l'ai fait sortir 1h. La météo indiquait 22°, et le chat est revenu la langue pendante et à bout de souffle quand je l'ai appelé. Je l'ai rentré, et il a mis 5 bonnes minutes pour se calmer. Est-ce normal qu'un chat halète autant?

Merci,

Anne.

Greylox

Non, les fenêtres ne sont pas sécurisées, mais à partir de ce soir je vais le faire sortir la nuit pour pouvoir aérer. Ce matin, je l'ai fait sortir 1h. La météo indiquait 22°, et le chat est revenu la langue pendante et à bout de souffle quand je l'ai appelé. Je l'ai rentré, et il a mis 5 bonnes minutes pour se calmer. Est-ce normal qu'un chat halète autant? Merci, Anne.

Non ce n'est pas forcément normal par 22°. Mais il esr possible aussi qu'il ait été un peu hyperactif après des heures a ne rien faire. Gardez un oeil dessus ces jours ci.