Calicivirus félin qui a déjà eu ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aujourd'hui j'ai eu une bonne et une mauvaise nouvelle pour Cocoon...

La bonne il a été testé fiv/felv négatif.

La mauvaise il a surement un calicivirus, il fait un frottis samedi pour confirmer.

C'est ultra contagieux, le traitement est super cher et peu efficace ...

Je suis déprimer ... Est ce que quelqu'un à déjà eu ce cas et s'en ai sorti ?

28 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non je ne crois pas qu'il existe un vaccin.

La je surveille la bouche de tout mes chats, je sais que certain on déjà une gingivite (je ne sais pas à cause de quoi), mais ils l'avaient avant.

Je commence l'antirobe depuis hier à Wall-e et Mimi au cas ou, parce que je trouve que Wall-e c'est un peut plus gonfler que d'habitude, et Mimi parce qu'elle est vieille et fiv et que je ne veux pas prendre de risque, et que de toute manière elle est censer en prendre en cure.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok.

Je viens de réaliser à l'instant, on est quasi voisines ! :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'espère Margaux que le traitement va marcher car c'est une "saloperie" cette maladie.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'espère Margaux que cocoon n'a rien, je croise les doigts pour lui. Tu as du l'isoler des autres?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui j’espère aussi Dellys, j’espère surtout que ce n'est pas du tout ça, mais juste une bonne gingivite ...

Euquinorev oui on est voisine :p

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oh courage jespere que ca sera negative il est vraiment magnifique en plus ! donne nous des nouvelles je peut juste de donne un peu de courage car je ne connait pas cette maladie donc je ne peut etre utile pour aidé a se sujet la ! bisou a ton loulou

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On peut en mourir?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pauvre Cocoon :(

Bonne chance Margaux, ainsi qu'à toute ta bande de félins.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une bonne nouvelle, on a fait le frotti buccale et j'ai eu les résultats aujourd'hui, il est négatif au calicivirus, mais positif à l'herpes virus, mais les taux de "contamination" (je ne sais plus comment elle m'a dit ça) sont très bas donc quasi pas contagieux, surtout que les miens sont vacciner.

Donc il faut juste lui donner de la lyzine ou un autre nom je ne sais plus le quel pour éviter que ça ne devienne plus fort.

Donc voilà ce n'est pas super grave ce qu'il a. Tant mieux.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tant mieux! La maladie se soigne ou c'est un traitement à vie?

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?