Calicivirus félin qui a déjà eu ?

Utilisateur anonyme

Aujourd'hui j'ai eu une bonne et une mauvaise nouvelle pour Cocoon...

La bonne il a été testé fiv/felv négatif.

La mauvaise il a surement un calicivirus, il fait un frottis samedi pour confirmer.

C'est ultra contagieux, le traitement est super cher et peu efficace ...

Je suis déprimer ... Est ce que quelqu'un à déjà eu ce cas et s'en ai sorti ?

28 réponses
Utilisateur anonyme

Quels sont ses symptômes ?

Utilisateur anonyme

C'est une sorte d'herpes bucal, sa forme une grosse gingivite, des cloques, ulcere et en 2 ans la bouche est pourrit ...

Pour le moment il n'a qu'une légère gingivite et une inflammation au niveau de deux dents.

Utilisateur anonyme

ho pauvre cocoon bon courage :)

Utilisateur anonyme

Bon alors cela a l'air en effet de correspondra à un calicivirus.

Il me semble me rappeler auprès d'éleveurs qui ont eu le problème qu'il faut donner de la Lysine.

Le pauvre parait vraiment avoir une forme sévère.

Utilisateur anonyme

Pauvre toi !

Je ne connais pas tellement cette maladie sinon que les chats guérissent en une dizaine de jours puis restent porteurs du virus. si tes autres chats sont vaccinés ils courent moins de risques.

Je te souhaite bonne chance et bon courage, ne te laisse pas abattre, il y a toujours de l'espoir

Utilisateur anonyme

De l'espoir sauf si tout mes chats son atteind et que je ne peux pas payer le traitement là c'est moi qui vai être dans la *****...

Dellys, sur internet il y a de tout, interferon, lyzine, antirob, convenia ... Apparement tout dépend de l'âge du chat et de sa réaction au traitement. Mais ça peut aussi être inefficace...

Utilisateur anonyme

Interferon j'ai toujours entendu dire que c'était les yeux de la tête et vraiment pas beaucoup de résultats.

Par contre, j'entends beaucoup plus parler de Lysine et Anrirob.

Je t'envoie un mp.

Utilisateur anonyme

C'est ce que je vois sur rescue , il parle aussi de l'antirob et lysine. J'ai bien eu ton mp, merci.

J'espere vraiment que le résultat sera négatif.

Utilisateur anonyme

j'espère aussi pour toi margaux.

je me souviens en avoir donné à mon chat qui était FIV+, pas évident, on dit qu'ils aiment ça mais le mien n'en voulait pas

http://www.zubial.fr/lysine-30-boulettes-id-2549-1.html

Utilisateur anonyme

Pauvre loulou (et pauvre toi !), j'espère que le frottis sera négatif. Il existe un vaccin ? Pour tes autres chats.