Budget mensuel pour un chat en appart

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voudrais savoir à combien sa revient d'avoir un chat en appart par mois?

Merci d'avance

Aninimaux :)

28 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour, un chat ne revient pas cher tout dépend de la marque des croquettes -

Il y a aussi la litière et faut prévoir pour les soins -

Du fait que je ne mange pas de viande quand j'en trouve près de la limite de la date je leur en achète -

Je ne peux pas donner de renseignements j'en ai eu jusqu'à plus de 8 .

Utilisateur anonyme

Difficile pour moi de répondre car j'ai plusieurs chats.

Mais je dirais encore les pâtées, les croquettes, la litière, je dirais environ 45 euros par mois (minimum).

Mais attention, à cela il faut ajouter impérativement les impondérables (accidents ou maladies) et là, la facture peut être salée ! style 500 euros voire nettement plus.

Donc le mieux, économisez "avant" d'avoir éventuellement des problèmes cela évite de poster sur un forum pour ne pas payer une consultation vétérinaire.

Murasaki

Ici entre la litière, les croquettes et le paté ca nous revient à environ 25 euros pour un chat (après ca varie selon les mois, selon si on lui offre un jouet en plus etc) en prenant une bonne marque de croquettes et paté... après pour payer moins cher tu peux commander sur internet des gros paquets (une fois que tu sais que ton chat aime les croquettes bien sûr).

Mais comme a dit Dellys il faut penser aussi aux frais de véto comme les vaccins tous les ans, la stérilisation et l'identification (si ce n'est pas encore fait pour le chat) le vermifuge et produit pour les puces deux fois par an pour les adultes et ,hélas, parfois les imprévus...

Je pense qu'il n'y a pas une grande différence avec le budget d'un chat en maison, qui sort...

Melly

Mon budget est à peu prés similaire à celui de Murasaki :)

Mais je peux t'expliquer en détails combien il m'a couté depuis 3mois que je l'ai :) Car il ne faut pas seulement compter sur croquettes, pâtés et litière mais aussi ses jouets et tout ses accessoires...

-Bac à litière 14euros

-Pelle 4euros

-Gamelle 7euros

-arbre à chat 15euros

-caisse de transport 13euros

-Griffoir 14euros

-balles 1,75euros

-Souris 2,70euros

-Plumeau 1,60euros

donc environ 75euros en accessoire

Ensuite je l'ai fais vermifugé donc 3euros le médoc^^ensuite il a été vacciné pour le Typhus et le Corrysa donc 42euros plus son identification 60euros donc 102euros le mois dernier et la il a eu son rappel vendredi donc encore 42euros, ensuite les vaccins c'est une fois par an :) Ensuite à ses 6mois si tu souhaites le faire castrer sa sera environ 80euros (sa dépend des vétos).

Et sinon pour sa litière j'achète de la super agglomérante et en énorme paquet, la j'en ai un depuis 1mois j'en suis à peine à la moitié et il m'a couté 8euros... Après le prix des croquettes dépendra de la marque que ton chat choisira :) Voila ;)

Melly

J'ai oublié de préciser que les prix que je t'ai donné peuvent être aléatoire, ce sont les prix que j'ai payés pour tout ces accessoires mais cela dépendra de tes choix aussi, car j'ai tout acheté sur internet, et sache qu'en magasin spécialisé tout ceci coute un peu plus cher :)

Utilisateur anonyme

Ben je ne sais pas comment vous faites car rien que pour les boîtes de pâtée, pour un mois j'en ai pour environ 21 euros !

Utilisateur anonyme

Je m'exprime mal, quand je parlais de 21 euros pour les boîtes de pâtée, ce n'est pas pour mes chats mais sur la base d'un chat.

Melly

Ben j'évite la pâtée en fait en ce moment lol je lui donnais juste pour lui donner son Zylkène mais sa tient pas du tout au frais donc sa allait à la poubelle -_-' donc je pense lui acheter des sachets individuel. Sa sera sa petite gourmandise du soir =D

Utilisateur anonyme

Je n'achète jamais de pâtés sauf bien sur quand je reçois une réduction -

Le sac de croquettes à l'école véto 10 kgs environ 60 € j'en ai pour 5 ou 6 semaines parfois plus -

Du thon le moins cher avec croquettes -

La litière je ne fais même plus attention -

Le vermifuge - Quand je leur donne de la viande hachée je mets du thym et de l'ail reconnus comme vermifuge -

De temps en temps du foie de volaille -

Un véto m'avait dit que les pâtés ce n'est pas terrible même déconseillées et que cela revenait cher -

Un autre véto pour un chat âgé m'avait di cela se voit qu'elle ne mange pas des boîtes à la dentition -

Utilisateur anonyme

Bon alors j'apporte une autre précision, quand je parlais de pâtée je parlais des sachets individuels et si on compte un sachet par jour on arrive à peu près à la somme que j'ai mentionnée.

Candymarie, pendant des années, conditionnée comme d'autres éleveurs (je le reconnais) par une certaine marque qui nous disait qu'il ne fallait donner "que" des croquettes aux chats (selon elle, que des avantages et moins cher) j'ai mis des années (beaucoup trop longtemps à mon goût) à me rendre compte que je me trompais au détriment de mes chats.

J'ai fini par comprendre que je me fourvoyais (trop longtemps pour expliquer ce qui a motivé ma réflexion et mes conclusions) et compris (ce n'est que mon avis) que nourrir ses chats "qu'avec" des croquettes était une véritable hérésie.

Pour la simple et bonne raison que les croquettes n'apporte pas d'humidité (contrairement aux croquettes), que les chats ne boivent pas beaucoup et qu'en plus, le talon d'Achille des chats est justement les problèmes rénaux.

Me rendant compte de cela et malgré le travail que cela donne en plus et également le coût financier non négligeable j'ai donc, depuis quelques petites années recommencé à donner à mes chats de la nourriture humide.