brosser les dents du chat ?

Celia_122
Celia_122

Bonjour à tous je voudrais savoir si brosser les dents du chat est bien et à partir de quel âge les faire parce que moi j’ai toujours eu des chats mes je ne leur est jamais brosser les dents après je me doute qui fait une pâte spéciale et pas du dentifrice voilà merci d’avance bonne journer

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonne chance ! Si vous y arrivez, surtout venez nous expliquer comment vous avez fait 😁

Citer
Celia_122
Celia_122

nan mais je pense il vont pas se laisser faire

mais je vais avoir un chaton dans environ 3 semaines peut être que je pourrais l'habituer étant jeune

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Alors oui, pourquoi un brossage de dents quotidien, mais ATTENTION, toujours précédé d'une anesthésie générale, et ce afin que vous ayez une chance de conserver la vie....

A part mes bêtises : s'occuper des dents d'un chaton n'a pas beaucoup de sens, il les perdra pour sa dentition définitive.

Ensuite, une fois adulte, vous pouvez lui masser les dents avec le dentifrice pour animaux BUCOGEL au goût appétant. Comestible évidemment, on ne va pas obliger un chat à se rincer la bouche... Vous pouvez également ajouter du Plaque Off en poudre dans sa pâtée, cette poudre combat la plaque dentaire.

Certains chats produisent beaucoup de tartre, d'autres très peu. Sur mes 3 chats, seule mon Orientale refoule du goulot, mais puissant puissant... Je fais un malaise vagal quand elle baille près de moi. Malgré tout, sa plaque a régressée grâce au Bucogel et à Plaque Off.

Citer
Celia_122
Celia_122

je crois que j’ai plus trop envi 😰

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?