Brosse pour chat

Melly

Et voila, Réglisse a reçu aujourd'hui sa petite brosse Foolee! J'ai donc décidé de la tester tout de suite, même si le minou était comment dire "excité" XD Du coup il a pas trop apprécié sauf en mangeant une petite gourmandise, qui a vite été avalée -_-' Sans la friandise c'est morsures assurées (pour changer lol). Donc la je l'ai laissé tranquille (j'attends qu'il se calme) et j'ai mis la brosse en évidence pour qu'il s'y habitue. En tout cas je ne suis pas déçue du peu que je l'ai utilisée! Sa devenait vraiment urgent, hier soir il m'a vomi son dîner avec une énorme boules de poils :s Je mettrais des photos de ses touffes de poils prochainement ;)

87 réponses
Utilisateur anonyme

La nature fait bien les choses, elle a fait du "plus grand chat du monde" un animal très doux et pacifique :) Oui la ressemblence avec le lynx est bien réelle, notamment à cause des grandes oreilles bien écartées et des longs et soyeux plumeaux qui en sortent.

J'imagine même pas si je devais me séparer de Félia, ou la perdre, d'où mon attention à garder les ouvertures de l'appart sécurisées. C'est fou comme on peut tomber amoureux d'un animal. Mais eux aussi, et d'un amour inconditionnel, sans aucun calcul. Là elle est en train de me tourner autour des jambes en me léchouillant et en "craquant", je lui ai dit que je parlais d'elle (gâteuse moua ?? Pffff... ;) )

Oui, c'est bien de se comprendre, bien d'accord :)

Utilisateur anonyme

Oups je ne t'ai pas répondu, son jouet préféré ? le plumeau !!!!!!! J'en ai d'ailleurs une réserve conséquente ;)

Melly

Et parfois le regard du Lynx aussi, j'avais été au zoo et il y en avait un de dos quand il s'est retourné tout le monde a reculé, un silence complet XD Un regard qui te perce! Hallucinant!

Oui il vaut mieux, car j'ai perdu un chat comme sa du 7ème étage :( Mouais je suis sure qu'ils nous manipulent! Tu verrais Réglisse il me regarde parfois on sent le manipulateur en action! Hihi elle le sait c'est pour sa elle te remercie :p Enfin non elle te manipule pour que tu dises des gentillesses sur elle! J'ai commandé un livre sur la FNAC "comment domestiquer son maître quand on est un chat", je suis pressée de le lire mdr

Plus sérieusement je suis complètement d'accord avec toi ;) Ils s'abandonnent dans nos bras ces amours.

Ouuh le plumeau hihi je m'en doutais :p

P'titefleur

Pour la brosse foolee c'est super, une fois par semaine j'en enlève une énorme quantité.

Flemming ne dit rien, au contraire il ronronne, se tourne de lui même sur le ventre...un vrai plaisir...

Lui aussi avec la brosse, j'en enlève pas mal, mais Voyou régurgite tout de même une grosse boule de poils tous les 10 jours. Une amie m'a conseillé : Felipurgatyl de TVM achat en pharmacie sans ordonnance : ce qui permet l'élimination des poils absorbés : posologie à l'intérieur. J'ai commencé ce mois ci.

P'titefleur

Ah oui, j'ai oublié Voyou n'aime pas du tout se faire brosser. Il s'agrippe au dessus de lit, je dois le tenir d'une main, pour le tourner..pas très commande et il émet quand même un son guttural qui me dit sûrement son mécontentement. Quand je le lâche, il détale et me regarde avec un air.....je vous dis pas ....

Utilisateur anonyme

Ah ? Tu crois qu'ils nous manipulent ?... Peut-être après tout, sont malins nos minis félins... ;) Mais c'est de la manipulation d'amour, hein ? Juste pour qu'on les aime encore plus... Là, c'est peut-être bien moi qui suis naïve mouarf. Une chose est sûre, même s'ils apprennent à nous connaître et jouent sur nos faiblesses vis à vis d'eux, ça reste du domaine de l'amour. Et ça je n'en démordrai pas ! :)))

Oh que oui, quand je me réveille la nuit et que je constate que Félia est profondément endormie collée contre moi sur la couette, qu'elle est venue s'installer tout doucement parce qu'elle voulait être près de moi, je craque ;)

Et Réglisse, quel est son jouet préféré ?

Utilisateur anonyme

"se tourne de lui-même sur le ventre"... Petitefleur tu veux m'énerver ou quoi ? ;) mais le comportement de Voyou me rassure : ton Flemming est une rareté !

ça commence à me turlupiner que Félia ne régurgite pas de poils, avec tout ce qu'elle doit avaler... Bon, tant que ses celles sont normales et régulières je suppose que tout va bien. Hein ?

Melly

Petitefleur merci pour le nom ;) Je pense y aller dans la semaine lui en acheter^^

Je crois que la brosse pour eux c'est l'ennemi public numéro 1!

Oui c'est de la bonne manipulation! C'est exactement sa car quand Réglisse vient me faire un câlin il frotte sa tête contre moi, me léchouille et me regarde d'un petit air coquin en tendant les pates vers moi, donc je le prend dans mes bras et ce malin en profite pour s'étirer de tout son long mdr C'est automatique maintenant dés que je le prend hop il étire les pates avant vers le haut et les pates arrières vers le bas! Ils en savent plus long sur nous que nous sur eux!

On dirait des petits bébés :) Défois Réglisse se met entre mon copain et moi pour plus de chaleur ou sinon dans les bras il adore. Il faut absolument qu'il me touche, je sais pas comment l'expliquer mais j'ai l'impression qu'il aime bien le contact lol En plus Félia elle doit te tenir chaud sous la couette, une vraie bouillotte!

Alors lui lancer la balle! Il la ramène, pas besoin de bouger lol seul jeu ou il n'est pas trop excité, sinon avant c'était le plumeau mais c'est interdit maintenant. Ou depuis cet après midi ouvrir le frigo...

Utilisateur anonyme

Le plumeau interdit, il a des problèmes cardiaques ?

Ouvrir le frigo ?? Ben didon, il est balèze, il en faut de la force pour un chat !

P'titefleur

Tous les chats ne régurgitent pas leurs poils : ce n'est pas un problème, pou ces chats, les poils partent avec leurs selles et c'est très bien....