Brosse pour chat

Melly

Et voila, Réglisse a reçu aujourd'hui sa petite brosse Foolee! J'ai donc décidé de la tester tout de suite, même si le minou était comment dire "excité" XD Du coup il a pas trop apprécié sauf en mangeant une petite gourmandise, qui a vite été avalée -_-' Sans la friandise c'est morsures assurées (pour changer lol). Donc la je l'ai laissé tranquille (j'attends qu'il se calme) et j'ai mis la brosse en évidence pour qu'il s'y habitue. En tout cas je ne suis pas déçue du peu que je l'ai utilisée! Sa devenait vraiment urgent, hier soir il m'a vomi son dîner avec une énorme boules de poils :s Je mettrais des photos de ses touffes de poils prochainement ;)

87 réponses
Utilisateur anonyme

Oui hein, on a l'impression qu'elle a perdu 1 kg ! En fait pas du tout, sa croissance est normale, elle est donc en réalité un peu plus "grosse" sur la seconde photo (prise le ouiken dernier) que sur la première qui date de janvier ou février. Et comme le sous-poil est plus clair, le fait qu'elle en ait beaucoup moins fait que la couleur générale est globalement plus foncée.

Le jabot des Maine Coon varie d'un chat à l'autre, même d'une même portée et d'un même père, un peu comme les différences entre frères et soeurs humains. Le jabot de Félia n'est pas le plus fourni que j'ai eu l'occasion de voir, même en hiver.

Tu vas devenir incalable en poils de Maine Coon ! lol

Melly

Oui! Sa fait moins touffue hihi je pense que les poils comptent pas mal dans le poids quand même! Plus grosse mais sa se voit pas avec le changement de poils, très utile en fait. C'est quand même bien rigolo (je m'amuse d'un rien) la différence de couleur selon la saison.

Incollable ouais! Tant mieux lol parce que je voudrais avoir plus tard une petite Angora^^ Je sais qu'ils n'ont pas ou peu de sous poil mais bon ils ont quand même des poils long.

Elle pèse combien Félia?

Utilisateur anonyme

Je ne crois pas non, le sous-poil est tellement léger, c'est du duvet, au pire ça doit faire une différence de 20 ou 30 grammes grand max ?

Elle pèse 3,8 kg chez le véto, et 4,2 chez moi. Je pense que c'est la balance du véto qui est à prendre en compte :) C'est un petit gabarit, et même si elle n'a que 16 mois et va continuer sa croissance jusqu'à environ 2 ans 1/2 ou 3 ans, ce ne sera pas une géante. Son père fait 9,5 kg et sa mère presque 7, mais je ne pense pas que Félia dépassera de beaucoup les 5 kg. Rien à voir avec le Flemming de Petitefleur, qui fait déjà 5 kg à 6 mois ! Cela dit il y a toujours une différence entre les mâles et les femelles.

Une petite Angora, chouette ! Oui, ce sont paraît-il des chats qui sont très faciles d'entretien justement à cause de l'absence de sous-poils, ils se brossent super facilement.

Melly

Nooon sa compte mdr tu m'enlèveras pas cette idée de la tête XD Je rigole bien sur, tiens d'ailleurs je me demande combien pèse un sphinx adulte, je vais regarder sur internet^^

Effectivement petit gabarit! Pour moi un Maine Coon c'est un petit chien niveau gabarit. Ah oui j'avais lu que leur croissance est plus longue ;) Sa se trouve elle dépassera Flemming qui sait? lol On ne sait jamais comment elle va évoluer d'ici un ou deux ans. Les mâles sont en général plus costaud oui :p

Oui hihi d'ici quelques années, quand on déménagera je pense, car deux chats dans 50m² j'ai un peu peur. Surtout si j'en prends une aussi folle que Réglisse lol Oui à ce qu'il parait! Je verrais sa dans longtemps. J'ai vraiment craqué pour cette race, une petite blanche aux yeux verrons ou or, ou encore une black silver tabby *__*

Comment as-tu connu la race de Félia?

Utilisateur anonyme

Oui tu as raison, les mâles Maine Coon peuvent facilement atteindre 12 kg, 20 pour le plus grand reconnu.

Mais dis, tu n'as pas déjà 2 chats ? Réglisse et Cerise ?

Il y a quelques années, un copain en avait une, c'est comme ça que j'ai connu cette race que j'ai trouvée magnifique et d'un super caractère. Et je confirme, Félia est un amour de chatoune (bon, sauf quand je la brosse, ahem...) :)

Melly

20Kg? Ah ouais -_-' J'aurai peur de me faire griffer ou mordre la. Il doit être énorme!

Hum alors quand j'avais 15ans j'ai eu Cerise après une période assez douloureuse, mes parents ne voulaient pas de chats trop de chagrin de les perdre mais ils ont voulus m'offrir un compagnon pour que je me sente moins seule ;) Il sort et sa pratiquement toute la journée surtout l'été et si il ne sort pas c'est les miaou assuré^^ J'ai déménagé de chez mes parents pour vivre avec mon copain en appartement... Je suis réaliste je sais très bien qu'il ne supportera pas l'appartement :s Alors sa été dur de le laisser, car j'étais vraiment sa maîtresse, il me suivait partout me parlait et il m'a surtout beaucoup aidé. J'ai mal vécu le peu de temps que je suis restée sans chat, (3mois mdr) puis mon copain étant pas mal absent... Un soir j'ai pleuré sa me manquait trop et voila que Réglisse est chez nous depuis ;) Il a déjà rencontré Cerise, ils s'entendent plutôt bien même si y a de sacré baston mdr Ils sont frères et je suis leur maman mais Cerise vit chez papi et mamie! D'ailleurs Cerise me boude :(

C'est souvent comme sa, quand on s'y attend le moins que l'on craque sur une race ;) On pourrait pourtant croire que ce sont de vrais fauves! Hihi en même temps la brosse...

Utilisateur anonyme

mais il aura moin de poil sur la langue donc moin de poil sdans l'éstoma c'est comme le lapin angora

Utilisateur anonyme

Naaaan rien à craindre, ce n'est pas pour rien que l'on appelle le Maine Coon "le doux géant" ! même gigantesque (15 ou 20 kg c'est la taille d'un lynx) il reste adorable. Par contre, j'imagine que quand il saute sur un meuble ça doit faire quelques dégâts conséquents au milieu des bibelots ! là, mieux vaut ne pas habiter en appart. D'ailleurs c'est un chat d'extérieur à la base, un bon grand chat rustique, même s'il sait aussi être parfaitement heureux en appart à condition qu'on joue tous les jours avec lui pour qu'il puisse se dépenser un minimum, car il est avant tout très proche de son maître. Je joue avec Félia environ 1/2 heure le soir en semaine en rentrant du boulot, et bien 3 heures pendant le week end.

Je comprends, pour Cerise, ça n'a pas dû être facile de le laisser. Mais tu as eu raison, un chat qui a l'habitude de sortir risque d'être malheureux enfermé d'un coup en appart. Félia ne se souvient pas de la campagne de sa toute petite enfance, je l'ai eue à 3 mois 1/2 et elle s'est très bien habituée à vivre en appart. Surtout depuis le déménagement, elle est passée de 48 m2 de moquette à 68 de carrelage, le pied pour elle ! Enfin la patoune plutôt ;) Elle se paie des glissades sauvages et magistralement incontrôlées qui me font hurler de rire.

C'est vrai. Avant Félia, même si j'avais craqué sur la race Maine Coon, jamais je n'aurais pensé m'offrir un jour un chat de race, j'ai toujours eu des gouttières depuis que je suis gamine et il y en a tellement dans les refuges. Mais voilà, ça m'a pris d'un coup début 2010, j'ai cassé ma tirelire et Félia est arrivée ;)

Utilisateur anonyme

va demandé couceil au véterinaire peu etre qui taidera

Melly

Doux géant doux géant, j'ose pas imaginer Réglisse avec 16Kg de plus XD C'est marrant que tu parles de Lynx car je trouve que le Maine Coon à une présence de Lynx. Faut la dépenser la petite fauve :p Oui 1/2heure c'est pas mal, tu dois la crever les week-end mdr la j'ai enfermé Réglisse dans ma chambre il est agressif -_-' Je ne peux pas jouer avec lui malheureusement car sa l'excite trop et sa respiration devient mauvaise à cause de sa... Donc pour un chat assez énergique ne pas le dépenser c'est assez dur! Félia elle préfère quoi comme jouet?

Non pas facile, il dormait toutes les nuits avec moi^^ Hihi les dérapages c'est le pied! Essaye après la serpillère ;) Mdr

Félia est une petite imprévue alors lol une imprévue qui a l'air de te donner beaucoup d'amour ;) C'est bien de pouvoir se comprendre entre passionnés de chats :p