Brosse pour chat

Melly

Et voila, Réglisse a reçu aujourd'hui sa petite brosse Foolee! J'ai donc décidé de la tester tout de suite, même si le minou était comment dire "excité" XD Du coup il a pas trop apprécié sauf en mangeant une petite gourmandise, qui a vite été avalée -_-' Sans la friandise c'est morsures assurées (pour changer lol). Donc la je l'ai laissé tranquille (j'attends qu'il se calme) et j'ai mis la brosse en évidence pour qu'il s'y habitue. En tout cas je ne suis pas déçue du peu que je l'ai utilisée! Sa devenait vraiment urgent, hier soir il m'a vomi son dîner avec une énorme boules de poils :s Je mettrais des photos de ses touffes de poils prochainement ;)

87 réponses
P'titefleur

Ce n'est pas parce que tu le brosses qu'il ne va plus vomir de boules de poils, car il va faire sa toilette et en avalera certainement, mais beaucoup moins : il existe des cachets pour régurgiter les poils.

Melly

Oui je me renseigne sur internet, je sais pas lesquels prendre. Mais le fait de le brosser va quand même diminuer, tu aurais vu hier soir :s Sa m'a fait mal au coeur.

Melly

Et merci pour la brosse au fait ;)

Utilisateur anonyme

La brosse Foolee est au poil ;)

J'en ai une et ça enlève vraiment un maximum de poils sans faire mal au chat

Utilisateur anonyme

Tiens c'est une idée ça, de mettre des photos des touffes de poils retirés grâce à la brosse. Mais il faut que je demande à Félia avant, ce sont ses poils après tout, mouhahahaha ! lol

Oui, vas-y lentement et progressivement. La mienne commence à moins râler (il était temps) depuis que je le fais 2 fois par semaine, donc moins longtemps à chaque fois. Et en effet, la suggestion de Petitefleur l'autre jour de mettre la brosse en évidence est excellente, Félia ne file plus à l'autre bout de la pièce quand je prends la brosse.

Melly

@ Mathieu pas mal le jeu de mot ;) Elle est vraiment bien effectivement, bon je galère avec le fauve mais bon!

@ En fait je pourrais peut être pas mettre des photos mdr parce que si je laisse trainer ses poils, il se précipite dessus pour les manger -_-' Alors Félia est d'accord? Le droit à l'image c'est important!

Oui en le faisant moins longtemps cela doit moins l'agacer. Nous Réglisse on lui fait plusieurs fois par jour genre 2mn, quand il est occupé, ou quand il marche, il dit rien en général, mais quand il fait rien c'est même pas la peine d'essayer. On lui donne une gourmandise sinon^^ La il dit rien mdr

Elle s'est habituée à la voir c'est cool :) Du coup je l'ai aussi laissé en évidence sur la table basse et tout, je le laisse se frotter à elle. On va arriver à les dompter!

Melly

Le deuxième @ est pour Euqinorev, j'ai omis de le préciser :s

Utilisateur anonyme

"ou quand il marche" ahhhh les fourbes ! :)))

Ah oui en effet, s'il les mange après, le bénéfice du brossage est tout de suite limité !

Moi aussi je lui donne une gourmandise chaque fois après. Je le lui demanderai ce soir, si elle veut bien que je publie des photos de ses "dessous" ;)

Melly

Hihi très fourbe même mdr

En fait je lui donne sa friandise petit bout par petit bout, histoire qu'elle dure longtemps et mon copain le brosse en même temps mdr toute une astuce!

J'espère qu'elle voudra bien :p

Utilisateur anonyme

Oui elle veut bien ! :)

Alors ça oui c'est astucieux les gourmandises en même temps que le brossage, toute une technique en effet ! Hélas moi je ne peux pas, vu qu'avec juste 2 mains j'ai déjà du mal à la brosser et à la tenir en même temps ;)