boule de poils

Farfalla56

bonjour,

Chataigne (3ans) m'a toujours habituée à des vomissement réguliers, souvent dus à des boules de poils.

cette fois c'est different, elle n'arrive pas a la cracher, elle vomit de la bile (et quelques croquettes de temps en temps) depuis vendredi soir.

je viens de la voir faire, jai vu arriver la boule de poils dans sa bouche mais elle l'a ravalé.

si elle ne va pas mieux demain je l'emmenerais chez le véto, mais en attendant quelqu'un a-t-il une astuce pour l'aider a se debarrasser de ce qui la gène? Sachant que je lui donne régulierement de la pâte de malt (mais que jai fini le tube cette semaine)

merci d'avance

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

De l'herbe à chat pourrait l'aider si vous n'en avez pas déjà. Dans la nature, les chats mangent de l'herbe pour provoquer des vomissements (comme ils ne la digèrent pas) et donc faciliter la régurgitation de boules de poils.

Farfalla56

je n'en ai plus, aucun de mes 2 chats n'en consommaient... j'ai retrouvé de la pate de malt mais rien n'y fait. heureusement je n'ai pas travaillé aujourd'hui (je travaille habituellement le dimanche) et j'ai pu l'observer et la surveiller.... elle ne mange pas et ne va pas a la litiere... demain matin si elle n'a pas craché sa boule de poils j'appelle le véto 😔

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonjour Farfalla, contente de te revoir sur le forum, dommage que ce soit pour un problème.

Est-ce que Chataigne n'aurait pas pu avaler quelque chose qui bloquerait la boule de poils ?

Il vaut mieux effectivement voir un véto surtout si elle ne s'alimente plus.

Tiens-nous au courant.

" A home without a cat is just a house "
Farfalla56

Bonsoir

Je suis heureuse de te lire aurore boréale! C est vrai que j'ai lâché le forum. Beaucoup de boulot et aussi trop de tensions ici quand j'ai décidé de me montrer plus rarement.

Nous sommes allees chez le véto ce matin. La pauvre chataigne à eu le droit à un coup de tondeuse et une prise de sang pour éliminer tout problème rénal. Ensuite une fois ces soucis éliminés elle a eu le droit à 3 piqureste, une anti vomitive , une pour ouvrir l'estomac et faire passer les pouls et une autre que j'ai oublié. La pauvre mémère à passé un salexcellent quart d'heure. Mais tout devrait s'arranger ☺ il s'agirait d'une gastrite.

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonsoir,

Pauvre Chataigne, elle n'a pas dû apprécier sa visite chez le véto !

Enfin, heureusement que ce n'était pas grave, tout ça pour une boule de poils..

Et comment va Touffu ?

" A home without a cat is just a house "
Farfalla56

Bonsoir

Désolée pour le retard dans ma réponse!

Chataigne à bien guéri. Plus de soucis!

Touffu va bien. Il a quand même eu le droit à une consultation en urgence ce midi! Le pauvre à du s'en prendre à une guepe ou un truc du genre mais on a rien vu dans la maison. Il l'a sûrement mangé dailleurs... Il avait la gueule toute enflée. Mais après 2 piqûres et quelques heures tout est redevenu normal!

Farfalla56

bonsoir Farfalla,je passe un coup,est je vois ton poste,sa fait longtemps,Voila pour les boules de poils,essaye l'huile de coco vierge,bio.S'est super.Il sont devenue bien beau tes minous.a un de ses jours .

" josiPitchoune "