Blessure ou maladie ?

Effylou

Alors bonjour,

J'irai droit au but, je viens tout juste d'apercevoir une blessure (?) sur ce que je pourrais appeler ''le sourcil'' de mon chat et il y a moins de poil (Dans mes mots je dis qu'elle a un sourcil tout nu, puisqu'elle a perdu ses poils à cause du petit truc). Je me suis empressée de prendre des photos, car j'aimerais savoir si vous savez ce que c'est. (avant de consulter un véto). Donc voilà, je tiens à préciser que Minoune, celle sur les photos, est âgée de 5 ans et que ma plus jeune des minettes à 3 mois. Du coup, cette dernière agace souvent la plus vieille avec ses pattes.

Est-il possible qu'elle ait blessé Minoune sans s'en rendre compte ?

Perso je crois que ça ne ressemble pas vraiment à une griffure...

Merci d'avance pour vos réponses !

Ps : Si vous voulez l'image en plus gros, je peux vous l'envoyer en mp sur demande !

11 réponses
Anthony C

c'est une plaie (ça suinte, il y a du pu) ou c'est une croute qui est formée (sur les photo c'est pas facile a voir).

Effylou

J'ai mis un antibiotiques onguent qui prévient les infections et accélère la cicatrisation dessus avec un coton tige. Il est resté blanc, donc c'est probablement un croute. C'était dur en tout cas. Je vais attendre un peu avant de prendre un rendez-vous chez le vétérinaire, au cas où ça ne serait qu'une plaie.

Merci à vous :) Ça me rassure un peu !

Utilisateur anonyme

Effylou,

Cela me fais au vue de la photo à une plaie , soit une morsure en jouant ce qui expliquerait la perte de poils autour car en cas de morsure les chats ayant des germes dans la gueule il y a souvent perte de poils si tu vois que la perte de poils continue il faudra consulter un véto !car il faut mettre un produit pour les germes autour dont je n'ai plus le nom en tête ! Mais au vu de la photo c'est difficile à dire mais je pense morsure à cet endroit bizarre car perte de poils , un coup de griffes provoquant rarement une chute de poils autour mais cela aussi peut arriver , à ta place vu la dernière photo j'attendrais un peu , la croute est bien séche sur la dernière photo , il y a plus qu'a surveiller que la perte de poils ne prenne pas du terrain sinon germes , autrement cela repoussera sans problèmes !! Avec les chats sauvages et les miens surtout une qui est de longue dans les jardins à se bastonner cela arrive assez souvent et se soigne sans intervention du véto , avant je courais chez le véto mdr , maintenant je m'alerte moins vite je surveille juste que la chute de poils ne s'élargisse pas car elle se bat la plupart du temps avec des chats sauvages dans les jardins et pas plus tard que le mois dernier a la gorge elle avait deux trous de dents et chute de poils , j'ai attendu et là les poils ont repoussé !

J'avais coupé les poils autour de la plaie de suite en cas de germes et mise de la bétadine désinfectante et l'autre cicatrisante sur les morsures !

Dans ton cas ou la croute est sèche vaut mieux ne plus y toucher ni rien mettre dessus car si il y aurait eu infection cela sera déjà visible là elle est bien sèche n'y touche plus !

Parfois en y touchant on fais pire que mieux surtout comme je le vois bien sur la photo la croute est vraiment bien sèche elle va tomber et les poils repoussés pas de panique !

Cordialement

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Va chez le veto on sait jamais

Utilisateur anonyme

Ça peut empirer et devenir grave,je te conseille de ne pas perdre de temps et d'aller voir ton vétérinaire.

Mais est ce que ça la gêne ? Elle se gratte à cet endroit ?

Utilisateur anonyme

T as mis quel antibiotique?

Il ne faut jamais rien faire sans l avis d un veto

Effylou

Coucou,

À ma connaissance elle ne se gratte pas et elle n'a pas l'air de savoir qu'elle a ça...

J'ai mis du Polysporin dessus.

Utilisateur anonyme

Le polysporin n'aidera à rien.

Et oui, pas d'automédication sans l'avis fiable de pros.

Utilisateur anonyme

Emmene la chez le veto tout simplement et la finit le doute

Effylou

Merci pour vos conseils !

Le vétérinaire a confirmé que c'était une petite plaie et qu'elle guérit déjà...

Et il m'a dit que j'ai bien fait de mettre du Poly' dessus :P