Blessure aux Griffes ..?

Booboochka

Mon chat tire sans cesse sur une de ses griffe et elle tire en sauvage je m'inquiète. Est-ce possible que en jouant et en tirant trop fort pour quelle lache la codre une de ses griffe a a moitier decoller de sa peau ? Merci davence pour votre aide

2 réponses
Lyzzza

Salut !

Elle tire avec ses dents je suppose ?

Si elle est docile, examinez cette griffe de près et faites-la sortir en appuyant en amont.

Il y a peut-être une épine ou autre qui s'est fichée à la racine.

Si vous voyez un corps étranger (il peut être minuscule) il faut le retirer.

Ensuite Bétadine pour désinfecter.

Mais elle peut aussi s'être abîmé cette griffe, dans ce cas désinfectez.

C'est comme un ongle, pas trop grave, elle survivra👌

Booboochka

Salut ! Elle tire avec ses dents je suppose ? Si elle est docile, examinez cette griffe de près et faites-la sortir en appuyant en amont. Il y a peut-être une épine ou autre qui s'est fichée à la racine. Si vous voyez un corps étranger (il peut être minuscule) il faut le retirer. Ensuite Bétadine pour désinfecter. Mais elle peut aussi s'être abîmé cette griffe, dans ce cas désinfectez. C'est comme un ongle, pas trop grave, elle survivra👌

Merci beaucoup je regarde a l'instant !