Bientôt un p'tit chat !

Utilisateur anonyme

Coucou !

Voilà des nouvelles !

La voisine d'une collègue de ma mère donne une petite chatte gouttière tigrée de 2 mois. A parement elle est très joueuse et câline. Et mes parents sont d'accord pour qu'on l'adopte :D Voilà alors on va lui acheter un panier , une litière...

Par contre j'ai quelque p'tite questions.

Quand nous allons la chercher et la ramener chez nous, faut-il la mettre dans une cage à transport ? Ou dans un panier ? Ou autre part ?

Pendant les vacances nous pourrons confier la garde à nos voisins, mais ils on une chatte et quand il partent il la laisse avec un distributeur automatique de nourriture et ils trouvent ça bien mais j'aimerais avoir l'avis d'autre personnes, ece-que vous connaissez ce système là ?

A quelle âge faut-il la stérilisée ? Combien ça coute ?

Faut il l'emmener régulièrement chez le véto, pour contrôler et voir si tout va bien ?

Merci :)

69 réponses
Utilisateur anonyme

tu peut lui metre une médaille du genre "je suis identifié a l'aide d'une puce"

Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour vos conseils :)

On a acheter un petit arbre à chat (une sorte de tabouret)

Je pense ouvrir un nouveau sujet demain, quand je l'aurais ;)

Utilisateur anonyme

okii

Utilisateur anonyme

OK merci Margaux pour le test FIV, première nouvelle! Cette véto est vraiment une dinde!

C'est pas les premières conneries qu'elle me dit... Donc j'attendrai mais je vais quand même chez le véto mais un autre, car Léo a des puces, berk!

Un conseil lilise, vérifie que ton chaton n'a pas de puces quand il arrive!

Utilisateur anonyme

Oui je le ferais ;) Je lui ai acheté une brosse à 2 face ( une douce et une à pique )

C'est vrai que c'est pas terribles le puces,comme les poux :s

Aujourd'hui on est allez acheter : une caisse de transport, une brosse, un petit arbre à chat, un distributeur automatique et une chatière on en a eu pour environ 80 euros.

Utilisateur anonyme

Attention à la chatière, je te conseil de ne pas laisser ton chat sortir avant qu'il soit stérilisée et surtout identifié.

Parce que d'une ça évite qu'elle te ramène des petits mais aussi plus tu va la faire sortir tard plus ça va la sédentarisé. Parce que si tu l'habitut à sortir des toute petite elle voudrait tout le temps être dehors et donc elle aura plus de chance de se faire renversé, de s'enfuir ...

Donc je te conseil d'attendre le plus longtemps possible avant de la laisser sortir et si tu peux lui apprendre à ne pas sortir de ton jardin c'est encore mieux !

Utilisateur anonyme

Oui j'attendrai un peu, de toute façon pour l'instant on a pas le temps de l'installer et on peut la régler en la ferment, l'ouvrant d'un coté et pas de l'autre... ou des 2 cotés.

Utilisateur anonyme

Mauvais nouvelle:(

Elle a disparu depuis 2 jours :(:(

Utilisateur anonyme

ho mince! pourquois il ne vous l'ont pas dit avant ?

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas peut-être parce ça prend du temps. Parce que la collègue doit aller voir la voisine qui doit lui dire et après il faut qu'elle envoie un e mail à ma mère et tout ça donc voilà :(