Bientôt un p'tit chat !

Utilisateur anonyme

Coucou !

Voilà des nouvelles !

La voisine d'une collègue de ma mère donne une petite chatte gouttière tigrée de 2 mois. A parement elle est très joueuse et câline. Et mes parents sont d'accord pour qu'on l'adopte :D Voilà alors on va lui acheter un panier , une litière...

Par contre j'ai quelque p'tite questions.

Quand nous allons la chercher et la ramener chez nous, faut-il la mettre dans une cage à transport ? Ou dans un panier ? Ou autre part ?

Pendant les vacances nous pourrons confier la garde à nos voisins, mais ils on une chatte et quand il partent il la laisse avec un distributeur automatique de nourriture et ils trouvent ça bien mais j'aimerais avoir l'avis d'autre personnes, ece-que vous connaissez ce système là ?

A quelle âge faut-il la stérilisée ? Combien ça coute ?

Faut il l'emmener régulièrement chez le véto, pour contrôler et voir si tout va bien ?

Merci :)

69 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut l'enfermer dans une pièce où la femme de ménage ne passe pas l'aspirateur. Le temps qu'il s'habitue au bruit. Ma chatte de 8 ans n'a jamais aimé l'aspirateur, s'en est toujours caché, et je la laissais quitter la pièce avant. Mon chaton, Léo, a également peur et détale dès qu'il entend le bruit. Les chats, d'une manière générale, n'aiment pas les bruits forts et agressifs. Par contre, Léo adore quand mon fils joue du métal sur sa guitare électrique, ça l'endort....?!!

Tu ne seras pas là mardi ou c'est juste le mercredi parce que t'es à l'école?

Quand on a accueilli Léo, il restait surtout dans la chambre de ma fille, avec litière, nourriture, jouet. Quand elle s'absentait, pour l'école ou autre, il restait dans la chambre.

Maintenant, il a toute la maison à lui, c'est différent. Mais au début, il faut le cantonner dans quelques pièces pour qu'il prenne doucement possession de son territoire et qu'il se sente en sécurité. Petit à petit, tu le laisseras aller dans d'autres pièces.

Utilisateur anonyme

Merci :)

Mardi je serais là avec ma mère, mercredi mes parents travail et je vais au collège jusqu'à 15h10 à peut-près pour rattraper le vendredi de l'ascension mais il y aura mon frère. Et jeudi et vendredi il y aura mon père.

Utilisateur anonyme

c'est sûr qu'un petit bout comme ça qui arrive, il vaut mieux qu'il y ait une présence pour s'en occuper, et le rassurer si besoin.

Utilisateur anonyme

Oui je pense aussi. J'ai hâte d'être à mardi :) et après j'aurais hâte de passer le weekend tout entier avec elle car mercredi jeudi et vendredi je vais au collège.

Utilisateur anonyme

oui et je te conseille de bien en profiter parce que mon Léo aura bientôt 4 mois et il grandit beaucoup, ça change vite les chatons!

Utilisateur anonyme

Oui ça passe tellement vite une fois qu'ils sont près de nous.....

Et j'ai une autre petite question, ece important de la tatouer ou de lui mettre une puce ?

Utilisateur anonyme

L'identification lilise est obligatoire.

Aprés tu choisit ce qui te conviens, la puce ou le tatouage.

Utilisateur anonyme

Je me pose la même question. Il paraitrait que la puce serait obligatoire bientôt pour les nouveaux. La puce est plus chère mais surtout elle est invisible, contrairement au tatouage, donc il faut la signaler par un tatouage quand même (genre P comme puce)...

Je vois le véto mercredi pour Léo pour ses 1ers vaccins et le dépistage contre la leucose, je compte lui poser la question. Je te dirais ce qu'il m'a dit.

Utilisateur anonyme

Merci à vous :)

On va la chercher demain à 9h :) Je lui ai emménagé un p'tit coin. On a déjà la cage de transport, la litière, le panier, et les gamelles. Cet après-midi on va acheter le griffoir. Je lui ai mis de coté une babale et j'ai attaché une bouchon de liège et une ficelle, ça va ?

Utilisateur anonyme

La puce est obligatoire pour se déplacer hors de la France ou de l'Europe je ne sais plus.

Mais en tout cas l'identification est obligatoire, qu'elle soit puce ou tatouage.

Et Forrest gump, le test fiv/felv n'est pas fiable avant les 6 mois.