Besoin de conseil pour aller chez le véterinaire

Nemscats

Je vous résume la situation, une maman chat à accoucher sur mon balcon,elle a eu 3 mignons petit chatons et ne sachant pas quoi faire je l'est laissé vivre là. Et sa fait plus de 2 mois maintenant il y a le petit dernier de la famille qui est assez petit comparer à ses frères qui depuis hier ne mange plus et ne fait que dormir. Je vais essayer de l’emmener chez le vétérinaire mardi (car lundi c'est le jour de l'an) et j'aimerai des conseils car c'est pas mon chat, il n'est pas apprivoisé, je voudrai savoir comment sa va ce passer. Vous aurez des idées de quelle genre de question on a me poser? ou des trucs comme ça ... J'ai besoin d'aide s'il vous plaît

1 réponse
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Bravo pour ce sauvetage !

L'idéal serait de faire stériliser la maman et les petits ! Si tu ne peux pas t"engager vers l'adoption pour eux, tu peux contacter une asso ou FA qui se chargera de les faire adopter après leur stérilisation...

Concernant ce petit bout, tu dis au véto ce qui s'est passé sur ce balcon, et que jusqu'à présent, c'est toi qui t'occupes de cette tribu. Si ces chats n'ont pas de propriétaire (vérifier si la chatte n'est pas identifiée), ils sont errants... ils peuvent être adoptés ! L'état du chaton est préoccupant, une consultation véto est indispensable ! Peut-être pourrais-tu déjà les vermifuger tous ? Cette petite famille vit-elle dans un abri, au chaud ? Si ce n'est pas le cas, et que tu ne veuilles pas les adopter, en attendant mieux, tu peux leur construire un petit abri avec des cartons. mais le mieux serait de contacter une asso !

Courage, et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "