Besoin d zide

Juju62530

Bonjour.alors Athéna chatte 2 ans est habituee à gribouille York 7 ans depuis deux ans.depuis juillet Athéna 'tabasse' gribouille sans raison des qu il bouge.lui ne lui fait rien il l'ignore.on à mis du feliway mais rien ne se passe.voici les changements récents

Avril Athéna stérilisée...tout va bien

31 mai arrivée d ares bb chaton....tout va bien

7 juillet nous étions dehors avec le chien et un chat abandonné est venu dans le jardin.affamé on l'a nourri.on entre dans la maison Athéna s est jeté sur le chien et à mordu ma fille qui les à séparés...c est la première fois qu on l'a vu comme ça.pendant un mois plus rien.gribouille est aller au toilettage fin juillet et depuis le 7 août rebelotte.meme si j entre dans la maison et que le chien est à l'Inter ieur elle lui saute dessus.ce jour j étais dehors avec le chien ma fille l'a fait descendre car on l'a met à l'étage avec ares et ma fille.athena à vu le chien dehors elle a balance sa queue et pupilles dilatées prête à sauter au travers de la vitre.que faire.merci de l'aide

1 réponse
Blue_Cat

Bonjour,

Il semble qu'Athéna réagisse fortement aux odeurs inconnues, comme pas mal de chats. Ainsi qu'aux situations qu'elle observe sans pouvoir intervenir. Elle a probablement un caractère dominant.

Le matou affamé a-t-il été en contact un tant soit peu avec le chien ? Si oui, il portait une odeur inconnue pour la chatte, si non elle a vu qu'il était près de cet inconnu et cela suffit. Retour de toilettage, là à tout les coups odeurs nouvelles, donc inquiétantes pour la chatte. Votre fille était juste là au mauvais moment donc 'agressivité redirigée', sans conséquence. Autre situation, le chien dehors, la chatte enfermée : la chatte se sent lésée de ne pouvoir être dehors, agressivité redirigée (à distance) vers le chien.

Les chats sont complexes, mais c'est déjà très bien qu'Athéna accepte un chien et un chaton sans trop 'criser' au quotidien.