Besoin d'aide Urgent - Chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aurais besoin d'avis et de conseil, je me retrouve avec un chaton d'environ 2-3 jours max (yeux fermés, il rampe avec difficulté et fait ~160 grammes).

Il a une blessure au niveau du cou, qui est infectée, vu son age je ne suis pas sure de pouvoir utiliser les désinfectants conseillé pour un chat plus âgé, j'ai rincé la plaie à l'eau claire mais je n'ose pas utiliser de produit une marque/produit à me conseiller en particulier?

Il a également des puces (j'ai réussit à en attraper une, mais j'en ai vu une autre se ballader) est ce qu'il y a un produit que je pourrais utiliser à cet âge? (J'ai un spray que j'avais acheté quand j'ai adopté un de mes chat mais je ne peux pas lui appliquer à cause de sa plaie, et vu son poids ca me semble risqué de toute façon).

Il est aussi sale, du coup je me demandais si un shampoing ca serait pas la solution...? Comme il pleure beaucoup et vu sa taille ca me rassure pas de lui donner un bain. (Je l'ai lavé avec un gant de toilette humide, mais c'est pas le top)

A part ca, (si bébé est assez fort pour survivre vu son départ dans la vie) est ce que quelqu'un aurait des conseils supplémentaires à me donner? Je n'ai jamais eu de chatons aussi jeune (mon plus jeune avait dans les 4-5 semaines), j'ai peur de mal faire quelque chose.

Pour cette nuit je reste éveillée, vu qu'il.elle pleure si je ne suis pas la et pour le garder au chaud + m'assurer que tout ca bien.

Merci d'avance pour les reponses.

Ps : j'ai oublié d'ajouter qu'il éternue beaucoup, pour en rajouter une couche. Je m'inquiète vraiment de ses chances de survie..

15 réponses
Utilisateur anonyme

l eau n enleve pas les microbe je ne peux vous conseiller sur un desinfectant mais il fait desinfecter c est sur sinon ca va sagraver

fait des recherche sur le net j ai vu que certain desinfectent pour humain pouver etre utiliser sur un chat apres chaton je ne sait pas

le mieux c est direction le veto surtout a cette age il ne faut pas laisser trainer sinon apeler au moins votre veto et exposer lui le cas il vous conseillera

bon courage te j espere qu il ira mieux

Utilisateur anonyme

l eau n enleve pas les microbe je ne peux vous conseiller sur un desinfectant mais il fait desinfecter c est sur sinon ca va sagraver

fait des recherche sur le net j ai vu que certain desinfectent pour humain pouver etre utiliser sur un chat apres chaton je ne sait pas

le mieux c est direction le veto surtout a cette age il ne faut pas laisser trainer sinon apeler au moins votre veto et exposer lui le cas il vous conseillera

bon courage te j espere qu il ira mieux

Oui je sais c'est pour essayer de nettoyer un peu dans un premier temps parceque je trouve pas vraiment d'infos justement. Je vais essayer avec ce que j'ai de plus doux et je verrais par la suite parce que c'est pas beau à voir.

Merci du conseil! J'espère aussi!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Emmène le chez le vétérinaire il te donnera tout ce dont il faut

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Emmène le chez le vétérinaire il te donnera tout ce dont il faut

J'aimerais bien mais je peux vraiment pas aujourd'hui (je peux pas l'emmener ce matin et c'est fermé cette aprem et demain c'est dimanche..).

Du coup un peu plus tôt je lui ai donné un bain pour le nettoyer, et nettoyer un peu mieux la plaie, il a l'air de tenir le coup, je pense que ca lui a fait du bien, il reprendra un bain d'ici demain suivant l'évolution de la situation, j'ai enfin réussit à le poser sans qu'il pleure ce qui m'arrange un peu, et j'ai réussit à le debarasser d'une petite dizaine de puce. Je me repose un peu parceque je sens que je vais pas dormir beaucoup ces prochains jours... Le problème c'est qu'il est tellement jeune que la véto ne va pas pouvoir faire grand chose la connaissant... (je l'apprécie pas trop et je suis pas vraiment satisfaite de sa manière de faire... Mais pas d'autres choix pour le moment).

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Y a pas un veto un peu mieux par chez toi ? Tu peux contacter une association qui pourront sans doute t’aider ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

oui change de veto voir si tu peu aller plus loin pour trouver un a qui tu fait confiance cest come pour nous notre generaliste on doit avoir une certaine confiance

bon courage et jespere qu il poura patienter jusque son rendez vous veto sans trop soufrir

j ai lu ici et vu ailleur que la betadine et clorexidine (biseptine) peu s apliquer sur un chat apres je ne suis pas veto mem le savon je pense juste bien rincer apres

fait une rechreche sur cela

bon courage a vous deux

Titilde68820

(Doublon)

Titilde68820

La betadine diluée dans de l'eau est un bon désinfectant et est dans danger même si l'animal de lèche, sur un chaton ça doit aller

Si tu ne veux pas aller chez le véto le plus proche, ce qui est totalement défendable selon le personnage, tu peux téléphoner chez un autre pour avoir des conseils pour soigner ce petit et éventuellement prendre un rendez-vous dans les prochains jours

Par curiosité, comment ce pauvre petit s'est retrouvé chez toi, c'est quoi sa petite histoire?

Utilisateur anonyme

bonjour,

bien evidemment, je vous épargnerai les "emmenez le chez le vétérinaire" (je pars du principe que vous vous en doutez).

En effectuant quelques recherches, le premier produit qu'on trouve semble être de la "bétadine". Ce produit paraît sûr, mais je n'ai pas réussi à savoir si il convenait à un si jeune chaton...

je vais faire plus de recherches si vous le désirez... tenez nous au courant

Utilisateur anonyme

bonjour,

bien evidemment, je vous épargnerai les "emmenez le chez le vétérinaire" (je pars du principe que vous vous en doutez).

En effectuant quelques recherches, le premier produit qu'on trouve semble être de la "bétadine". Ce produit paraît sûr, mais je n'ai pas réussi à savoir si il convenait à un si jeune chaton...

je vais faire plus de recherches si vous le désirez... la suite de mon message est la -->