besoin d'aide: chatte redevenue très craintive

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chouchou était au départ très peureuse puis elle s'est bien habituée. Mais depuis quelque temps elle redevient hyper peureuse au moindre bruit et même avec moi. Je ne sais pas quoi faire. Si vous connaissez cette situation pouvez-vous me donner un conseil? Merci

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, votre minette sort elle ?! Y'a t-il des événement récents, changement de meuble, nouvelle personne ou nouveau animal ? changement d'horaire de travail ? Un bruit particulier qui lui fait peur ?

Utilisateur anonyme

D'abord merci de m'avoir répondu et désolée mais j'étais au travail.

Elle sort dans le jardin et il y a le chat de voisins qui vient s'installer dans le jardin. Il lui prend sa place ; ils ont du se battre mais elle n'a aucune blessure (j'ai vérifié). Du coup quand je suis chez moi, elle reste dedans ce qui n'était pas du tout dans ses habitudes. Et elle est toujours aux aguets comme au début quand on l'a recueillie. Je ne sais pas quoi faire.

Utilisateur anonyme

Elle est stérilisée ?

Utilisateur anonyme

Enfin, si elle est stérilisée il est fort possible que ce chat la perturbe, surtout si ils se sont battu, mais le temps fera sans doute bien les choses, si ce mâle est pas castré il se peut qu'il l'embête et qu'elle n'aime pas cela... Malheureusement à part sécurisé votre jardin pour éviter toute intrusion de chat je ne vois pas... Après un bilan chez le vétérinaire pourrait être à prévoir, car si elle à vraiment changer ses habitudes et son comportement cela peut caché d'éventuels soucis de santé...

Utilisateur anonyme

Oui, elle est stérilisée. Vous avez raison : il n'est pas castré et il l'a embêtée. Mais surtout je crois qu'il a envie de rentrer chez nous, alors qu'il a une "famille" : c'est peut-être idiot, mais j'ai pensé qu'elle a peur que l'autre chat prenne sa place. Après elle mange bien, elle a un joli poil et s'amuse à la maison. Je vais surveiller l'évolution. En tout cas un grand merci pour vos conseils et plein de caresses à Kiara et Maïa (ce sont de vraies beautés). La mienne est noire ( c'est pour ça que personne n'en voulait) et je suis hyper nulle pour les photos.

À bientôt

Utilisateur anonyme

C'est possible surtout qu'elle n'apprécie pas se faire embêter à chaque fois qu'elle sort... j'espère qu'avec le temps cette situation va s'arranger, mais si vous déceler la moindre petite chose anormal comme un manque d'appétit ou autre le mieux c'est de voir un vétérinaire.

Caresse aussi à votre minette :)