Besoin d'aide après adoption

Jenniferneiman
Une maman de 2 enfants et je vien tout juste d'adopter une petite chatte de 7 mois que j'ai appeller kyara

Bonjour à tous je vien d'adopter une petite chatte de 7 mois que j'ai appeler kyara vendredi jeudi matin de cette semaine mais le souci c'est que depuis que je les récupère de son ancienne famille elle na fais que 3 ou 4 pipi 0 caca je ne la voie pas boire et elle ne manger que si je lui donne.

Elle et très très craintif elle ne sort pratiquement pas à par pour regarder les pigeon par la fenêtre et hier ou elle a jouer avec moi.

Par contre avec moi elle et très caline et dor avec moi.

Se qui m'inquiète c'est quel ne va pas manger toute seul pourtant elle a croquette sachet et un peux de thon.

Elle a 3 gamelle d'eau un à coter d'une gamelle de croquette dans le salon une dans ma chambre et une à coter de sa litière dans la salle de bain.

Aider moi je ne comprend prend rien j'ai peur quel soient malade j'ai tellement peur.

Jai même appeler le veto pour avoir des renseignements et mon dit que il faut la laisser tranquille que sa peux mettre jusqu'à 2 semaine comme sa.

Avez vous vécu la même situation ? Et comment avez vous fais ?

Bizou

4 réponses

bonjours,

normalement c'est normal c'est le temps quel s'habitue prend tu les même croquette que l'ancienne famille ? le veto a raison mais si tu dit quel est câline c'est que sa va, petit a petit elle va sortir des sa cachette pour venir vair toi ne t'inquiète pas. mais si tu as un doute appelle le véto ou son ancienne famille j'espère quel mangera vite.😉

bonjours,

normalement c'est normal c'est le temps quel s'habitue prend tu les même croquette que l'ancienne famille ? le veto a raison mais si tu dit quel est câline c'est que sa va, petit a petit elle va sortir des sa cachette pour venir vair toi ne t'inquiète pas. mais si tu as un doute appelle le véto ou son ancienne famille j'espère quel mangera vite.😉

Schtroumphy

Bonjour,

Votre vétérinaire à raison. Elle découvre une nouvelle vie, certains chats s'adaptent très vite, pour d'autres il faut plus de temps. :) Et j'ai un peu l'impression que les chats qui prennent du temps sont souvent plus câlin au final.

Par contre quand vous dite qu'elle sort pas, c'est à dire ? Sortir de sa cachette ou sortir dehors ?

Tant qu'elle mange avec vous c'est bon, pas besoin de s'inquiéter pour sa santé je pense. Pour la soif, elle boit peut-être lorsque vous dormez ou quand vous êtes pas là, c'est compliqué de surveiller la boisson vu qu'un chat ne boit de toute façon pas beaucoup. :)

Mais vraiment avec un chat comme ça il faut beaucoup, beaucoup de patience c'est parfois ultra frustrant mais vous serez récompensé au final une fois habitué. :)

Blue_Cat

Bonjour,

Pas d'inquiétude, sa réaction est très fréquente. Il faut lui laisser le temps de s'adapter, ne jamais forcer le contact ou la sortir de force de sa cachette. Elle doit quand même boire un peu, fait-elle des petits pipis ? Pour popo, si elle a très peu mangé, c'est normal qu'il se fasse attendre un peu... N'hésitez pas à lui donner à manger dans votre main, c'est une bonne méthode. Il faut parfois plusieurs semaines pour que le chat se sente à l'aise, parfois beaucoup moins. La seule règle d'or est : patience et douceur 👌