Besoin aide Mise bas chatte

Lucie76

Bonsoir,

Je re post un message concernant ma jeune minette de 1 an qui attend des petits chatons.

Ses chaleurs ont eu lieu le 24 mars (jour où ça s’est le plus remarqué) donc si on compte à partir de ce jour-ci elle en sera demain (le 27 mai) a 65 jours.

Ce soir j’ai remarqué qu’elle avait eu sa montée de lait, j’aurais donc aimé savoir si quelqu’un parmi vous savait quand est ce qu’elle peut mettre bas ?

On sent très bien les chatons bouger a l’intérieur et elle miaule assez régulièrement depuis hier soir.

En attentant le jour J Elle a tout ce qu’il faut et reste bien au chaud.

6 réponses
Lucie76

Voilà une petite photo d’elle 🥰

Blue_Cat

Bonsoir,

La gestation dure entre 60 et 65 jours selon la chatte. Quand elle commencera à tourner en rond et à se lécher la vulve, le travail aura commencé. Laissez-là choisir l'endroit où elle veut s'installer pour mettre bas, l'important est qu'elle se sente en sécurité.

Lucie76

Bonsoir, je reviens vers vous car ça fait aujourd’hui 67 jours qu’elle est gestante et toujours rien. Elle dors toute la journée dans le petit coin que je lui ai fait.

Elle mange normalement, est très câline et ronronne beaucoup.

On sent bien les petits bouger mais elle n’a perdu aucun liquide etc. Savez vous si tout est normal ou s’il faut que je commence à m’inquiéter ?

Kalou124

Bonsoir, d'après Proveto junior la mise bas peut aller jusqu'à 71 jours maximum. ça ne devrait plus tarder. La moyenne est de 60 à 65 jours.

Donnez nous des nouvelles dans les prochains jours.

Lucie76

Très bien, je vais la surveiller de près et je vous tiens au courant !

Lucie76

Bonsoir, ça y est elle a mis bas ce matin !

Trois beaux chatons tous tigrés. 1 mâle et 2 femelles

Quelques difficultés pour la mise bas du deuxième chaton qui n’arrivait pas à bien sortir je l’ai donc aidé et puis tout est rentré dans l’ordre.

Elle arrête pas de ronronner et s’occupe bien des petits. 🥰🥰