Bandida a grossi. Besoin de conseils et avis éclairés

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

je viens très peu sur Wamiz depuis l'éviction de Dellys qui m'a refroidie mais j'espère que vous et vos boules de poils vous portez très bien.

Je viens ici aujourd'hui car j'ai besoin de conseils. Je sors de chez le vêto pour les vaccins de Bandida, elle va bien mais il m'a dit de faire attention car (je cite) "elle frise l'obésité". Elle a pris 300 grammes cette année, elle pèse maintenant 3.950 kg. Elle a presque 4 ans.

Je m'étais rendue compte qu'elle avait pris un peu mais je ne pensais pas que c'était au point de devenir quasi alarmant.

J'ai changé ses croquettes il y a environ 9 mois (elle était aux royal canin indoor cat, elle est maintenant aux porta 21feline finest adult cat) car je voulais essayer de trouver quelque chose de mieux point de vue compo que ce qu'elle avait avant.

Je dirais qu'elle a pris du poids à ce moment-là, elle ne mange pas plus en quantité mais les nouvelles croquettes doivent être plus riches.

Je me remets du coup en question, je me dis que j'ai peut être mal fait de changer de marque? Le porta 21 sont pourtant sur le papier meilleurs point de vue compo mais peut être ai-je mal analysé les choses?

J'aurais besoin d'avis ou de conseils pour savoir comment gérer... revenir aux RC? Passer à une autre marque? Ou alors la restreindre (sachant qu'elle a toujours eu ses croquettes en libre service et qu'elle n'a jamais non plus abusé, elle ne mange pas plus de quantité depuis les porta... et donc si je la restreints ne risque-t-elle pas d'être frustrée?).

Elle mange aussi deux sachets almo nature par semaine. Elle avait parfois une petite tendance à être constipée et lui donner des sachets 2 fois par semaine a résolu le problème.

voilà une photo de ma princesse qui date d'aujourd'hui

Bonne journée à tous :)

38 réponses
P'titefleur

Une photo ou elle est debout.....on verrrait encore mieux

Ta minette n'est pas maigre d'accord.....mais elle ne frise pas l'obésité...

J'ai garde un chat, qui a un moment faisait plus que frisait l'obésité...lol.....et là d'accord on l'a mis au régime et en quelques mois....maintenant il est parfait.

Certains vétos disent n'importe quoi et leurs assistantes aussi : hier chez un véto ou j'allais acheter des croquettes : je demande à son assistante la différence entre les Virbac au canard et les RC neutered, sa réponse : "aucune, ce sont les mêmes croquettes mais pas de même marque" !!!

C'est pas vrai déjà dans les Virbac il y a de la taurine et pas dans les RC ....alors tu vois!!!

Utilisateur anonyme

ça me rassure ton commentaire Melly mais du coup je sais pas trop quoi faire.... je ne veux pas l'obliger à lutter pour récupérer ses croquettes avec une nouvelle gamelle ou la restreindre de trop si ce n'est pas aussi extrême qu'il le dit quoi...

Ce soir en rentrant je ferai d'autres photos d'elle et je les posterai.

Ou alors je me dis que peut être je devrais voir un autre vêto pour avoir un autre avis sur la question.

ça m'embête cette histoire, depuis ce rdv je me suis pas mal culpabilisée en me demandant ce que je faisais mal.

P'titefleur

Ce que tu peux faire....met lui une ration de croquettes (tu regardes sur le paquet pour la quantité de la journée) le matin et le soir.

Utilisateur anonyme

ce soir en rentrant je ferai une séance photo petit fleur, je vais essayer de la shooter dans le plus de positions possible ;)

Melly

Tu peux toujours demander l'avis d'un autre véto pour te rassurer :) Mais comme t'a dit le tien, peut être attendre avant de faire quoi que ce soit ?

J'en ai déjà vu des chats frisant l'obésité lol et ta minette en est loin :) Puis 300g en 1 an... C'est pas si énorme que sa.

Utilisateur anonyme

bonjour, contente de te lire.

Je ne la trouve pas grosse. J'ai un véto qui n'aime pas entendre le mot "obesité", pour lui c'est un surpoids. Il me disait cela pour une chatte qui pèse 5,900 kgs.

D'après le nutritionniste de l'école véto il ne faut pas laisser la gamelle à volonté pour un chat castré, seul un chat non castré qui vit dehors se régule. Mon véto qui a ausculté ma chatte dit pareil, lui aussi à plusieurs chats et il fait comme je faisais auparavant 2 fois par jour.

Je vivais en appartement j'avais de nombreux chats et jamais de problème de surpoids, c'est le premier chat qui a ce souci, pourtant elle sort.

D'après mon véto certains chats sont comme nous et ont tendance à prendre du poids. Il y a tout de même une limite dans le poids. Un chat qui dépasse les 7 kgs est obèse et là il y a lieu de s'inquiéter.

Mais c'est vrai que de temps en temps j'alterne, avec cette chaleur je leur ai donné du haché avint de les desalterer.

P'titefleur

"Un chat qui dépasse les 7 kgs est obèse et là il y a lieu de s'inquiéter."

Non Candy je ne suis pas d'accord...mon maine coon Flemming fait 8kg et 1m10 et croix moi il n'est pas obèse....mmmmdr

Et un shorthair doit peser entre 6 et 8 kg.

Tout dépend de la race du chat avant tout....

P'titefleur

J'ai arrêté les boites d'Almo nature (170gr) cela donnait la diarrhée à Flemming....gggr...oups !!!

Menthe

dites qu'esce qui est arrivé a Dellys?

Utilisateur anonyme

Menthe elle a changé d'air !!!!!!!!!

P'titefleur je paralais des chats de gouttière -