Bandida a grossi. Besoin de conseils et avis éclairés

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

je viens très peu sur Wamiz depuis l'éviction de Dellys qui m'a refroidie mais j'espère que vous et vos boules de poils vous portez très bien.

Je viens ici aujourd'hui car j'ai besoin de conseils. Je sors de chez le vêto pour les vaccins de Bandida, elle va bien mais il m'a dit de faire attention car (je cite) "elle frise l'obésité". Elle a pris 300 grammes cette année, elle pèse maintenant 3.950 kg. Elle a presque 4 ans.

Je m'étais rendue compte qu'elle avait pris un peu mais je ne pensais pas que c'était au point de devenir quasi alarmant.

J'ai changé ses croquettes il y a environ 9 mois (elle était aux royal canin indoor cat, elle est maintenant aux porta 21feline finest adult cat) car je voulais essayer de trouver quelque chose de mieux point de vue compo que ce qu'elle avait avant.

Je dirais qu'elle a pris du poids à ce moment-là, elle ne mange pas plus en quantité mais les nouvelles croquettes doivent être plus riches.

Je me remets du coup en question, je me dis que j'ai peut être mal fait de changer de marque? Le porta 21 sont pourtant sur le papier meilleurs point de vue compo mais peut être ai-je mal analysé les choses?

J'aurais besoin d'avis ou de conseils pour savoir comment gérer... revenir aux RC? Passer à une autre marque? Ou alors la restreindre (sachant qu'elle a toujours eu ses croquettes en libre service et qu'elle n'a jamais non plus abusé, elle ne mange pas plus de quantité depuis les porta... et donc si je la restreints ne risque-t-elle pas d'être frustrée?).

Elle mange aussi deux sachets almo nature par semaine. Elle avait parfois une petite tendance à être constipée et lui donner des sachets 2 fois par semaine a résolu le problème.

voilà une photo de ma princesse qui date d'aujourd'hui

Bonne journée à tous :)

38 réponses
Coco33150

Je la trouve bien, en revanche je ne sais pas quoi te dire, attends de personne plus avisée que moi.

Utilisateur anonyme

Tu peux utiliser un "jouet" qui va l'obliger à chercher ses croquettes et les manger plus lentement on ne sait jamais ça pourrait résoudre ton problème sans changer de croquettes.

Utilisateur anonyme

http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles_distributeurs_nourriture_chat/distributeur_nourriture_chat/distributeur_nourriture_chat_non_programmable/221757

http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles_distributeurs_nourriture_chat/distributeur_nourriture_chat/distributeur_nourriture_chat_non_programmable/349089

Colombe

elle est stérilisé ta chatte car sa pourrait venir de sa et la il faut que tu lui change sa nourriture pour quelle soit moins calorique demande conseil a ton veto!!!

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses.

Je vais regarder les liens pour les gamelles Ange :)

Colombe, en fait le veto a dit de rester comme ça mais surveiller et qu on verrait si elle continue de grossir... mais en réfléchissant à la question je préfère prendre les devants plutôt qu elle grossisse encore. je vais l appeler oui, mais très souvent il y a des personnes sur le forum qui donnent des avis très intéressants sur ce genre de thèmes même sans être vetos c'est pour ça que j'ai fait ce post.

J'ai recueilli Bandida quand elle avait 8 mois et je l'ai immédiatement faite stériliser donc je ne crois pas que ça vienne de ça vu que c'était il y a 3 ans déjà.

Utilisateur anonyme

Merci de ton commentaire Sevv, c'est bien ce qu'il me semblait pour les porta 21, ça me rassure.

J'ai effectivement oublié de préciser l'environnement dans lequel vit ma Bandida: appartement et elle ne sort pas. Je n'ai pas l'impression qu'elle joue beaucoup moins qu'avant mais c'est vrai que ça ne sont pas des jeux qui l'amènent à faire beaucoup d'exercice (elle adore les jeux qui consistent à attraper des cordes, et surtout allongée sur le dos donc c'est vrai que question sport c'est pas trop ça -_-).

Je vais essayer de faire des jeux avec elle qui la poussent à courir et sauter plus pour qu'elle se dépense plus. ça ne pourra que lui faire du bien :)

P'titefleur

Peux tu mettre d'autre photos de Bandida, car tu sais bien souvent les vétos....se trompent, car cela dépend aussi de sa grandeur.

Je garde un shorthair de quatre ans....qui jusque là me paraissait bien en poids....à sa dernière garde je l'ai trouvé maigre....pareil d'après sa véto régime ...trop gros....etc.... on lui voyait les flancs sur les côtés...et il avait un regard triste.....

Je me suis renseignée sur la race auprès d'une éleveuse que je connais.... qui m'a bien précisé que Fufu était trop maigre..... et m'a donné le bon poids d'un shorthair.....qui est un chat tout en rondeur..... et à son retour la maîtresse a écouté mes arguments...

D'après moi...ta minette ne frise pas l'obésité....mais avec d'autres photos ....on se rendrait mieux compte.....

Utilisateur anonyme

Ange, je viens de regarder les gamelles ça me semble bien! je vais acheter la première pour essayer.

J'ai une balle dans laquelle on met des croquettes que je lui ai acheté il y a longtemps à laquelle elle n'a jamais prêté attention mais là si c'est direct sa gamelle elle sera bien obligée de jouer avec si elle veut manger :)

Utilisateur anonyme

voilà une autre photo qui date d'aujourd'hui:

elle a grossi c'est sûr mais je n'avais pas l'impression que c'était au point de "friser l'obésité"...

Melly

Je ne vois pas ou elle "frise l'obésité" ta minette o_O

Il avait des lunettes grossissantes ton véto ou bien ?!