Avoir un chat quand on habite un rez-de-jardin

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons un chat de 5 ans qui ne cesse de franchir la clôture de notre jardin, malgré nos efforts pour la renforcer; Avant nous vivions en appartement en étage.

Nous l'avons déjà récupéré en face de la rue, a plus de cent mètres.

Avons nous des raisons de craindre de le perdre ? Les chats reviennent ils en général ou bien peuvent ils se perdre ? Tous vos conseils et expériences sont bienvenus.

Merci

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Un chat peut effectivement se perdre mais la plupart du temps quand ils sortent ils peuvent être écrasés, volés ou subir des violence de la part de personne peu respectueuse des animaux .

Il faut peut être envisagé de faire un petit enclos ?