Avis croquettes?

Utilisateur anonyme

Bonjouuur

J'aimerais avoir votre avis, je pense passer commande pour ces croquettes made in France, Nutrivet, qui me parraissent plus que correctes.

Qu'en dites vous?

25 réponses
P'titefleur

Va dans zooplus.....et lit les avis.....et tu verras que toutes les croquettes n'ont pas le même effet sur les différents chats.....

Utilisateur anonyme

Nutrivet est une très bonne marque. Mais attention, car elles sont peu appétantes.

Utilisateur anonyme

Oui Sevv mais ce sont celle qui sont les moins appétante :-$.

Utilisateur anonyme

Comme dit Sevv chaque chat est différent et a ses propre goûts.

Utilisateur anonyme

Je ne saurai te conseiller - Chaque chat est différent -

Utilisateur anonyme

Selon la compo elles sont très bien voir excellentes

Je te conseille d'acheter un paquet de 400 grammes de voir si il les digere bien si ce n'est pas le cas essaye d'autres marques.

Utilisateur anonyme

Il est prouvé que 80% des gens ne voient pas le surpoids de leur chat.

Light, indoor ou stérilisé ne sont pas "juste" des arguments la composition est adaptée à chaque cas.

Les "indoor" sont conçues pour être très facilement digérées et ainsi rendre les selles moins odorantes par exemple.

Les "light" sont faites pour être moins caloriques que les croquettes pour adulte simple.

Les "stérilisé" sont adaptées pour éviter une prise de poids, donc moins caloriques, et pour prévenir les soucis urinaires dus aux changements qui suivent la stérilisation.

Certes les chats et les chiens n'ont pas un besoin absolu de glucides (dans l'amidon par ex) dans leur régime alimentaire contrairement aux acides aminés et aux acides gras, cependant il faut un apport de glucides indispensable pour le système nerveux.

Un manque de glucide demande au métabolisme un effort supplémentaire à puiser dans dans les lipides et les protéines qui ne sont donc plus utilisés pour ce qu'ils devraient normalement faire...

L'amidon et le sucre sont des sources d'énergies économiques et faciles à digérer voilà tout.

Le chat ne digèrent pas l'amidon ? Ah bon ? Pourtant leur pancréas secrètent une enzyme capable de les digérer ...

L'amidon (céréales) bon ou mauvais ? C'est comme tout ! Manger un peu de chocolat est bon pour la santé et en manger trop est mauvais. Pour les croquettes c'est la même chose, le chat peut sans soucis bien tolérer les céréales jusqu'à un taux de 35%.

Une céréale riche en protéine est inutile puisque le trop plein ne peut pas être stocké dans le corps, le chat est obligé de manger TRES souvent pour réussir à maintenir la production d'énergie. Ce qu'offre au contraire les glucides, le chat est capable de stocker et d'utiliser comme source d'énergie.

Une bonne croquette doit être composée d'au moins 25% de protéines. Si une croquette est composé de plus de 50% de protéines est néfaste pour la santé du chat car ce sont les reins qui éliminent les protéines, ils vont donc travailler excessivement ce qui entraîne de graves problèmes rénaux.

Ce n'est donc pas la quantité de protéines qu'il faut privilégier mais bien la qualité des protéines.

Bien sur le chat a besoin de BEAUCOUP d'autres éléments dans son alimentation comme les minéraux, les vitamines, les acides gras essentiels, etc.

Le chat est un carnivore strict, ce qui veut dire qu'il a un besoin vital en protéines d'origine animale et non qu'il ne doit manger QUE de la viande ...

Conclusion: mieux vaut une croquette contenant des céréales et une bonne qualité de protéines avec des quantités équilibrées.

Utilisateur anonyme

Porta 21 ? ^^

Utilisateur anonyme

Ah :/ Pourtant , j'ai vu sur certain post que c'etais une très bonne marque.

Utilisateur anonyme

Certes les chats et les chiens n'ont pas un besoin absolu de glucides (dans l'amidon par ex) dans leur régime alimentaire contrairement aux acides aminés et aux acides gras, cependant il faut un apport de glucides indispensable pour le système nerveux.

Un manque de glucide demande au métabolisme un effort supplémentaire à puiser dans dans les lipides et les protéines qui ne sont donc plus utilisés pour ce qu'ils devraient normalement faire...

L'amidon et le sucre sont des sources d'énergies économiques et faciles à digérer voilà tout.

Le chat ne digèrent pas l'amidon ? Ah bon ? Pourtant leur pancréas secrètent une enzyme capable de les digérer ...

L'amidon (céréales) bon ou mauvais ? C'est comme tout ! Manger un peu de chocolat est bon pour la santé et en manger trop est mauvais. Pour les croquettes c'est la même chose, le chat peut sans soucis bien tolérer les céréales jusqu'à un taux de 35%.

Une croquette riche en protéine est inutile puisque le trop plein ne peut pas être stocké dans le corps, le chat est obligé de manger TRES souvent pour réussir à maintenir la production d'énergie. Ce qu'offre au contraire les glucides, le chat est capable de stocker et d'utiliser comme source d'énergie.

Une bonne croquette doit être composée d'au moins 25% de protéines. Si une croquette est composé de plus de 50% de protéines est néfaste pour la santé du chat car ce sont les reins qui éliminent les protéines, ils vont donc travailler excessivement ce qui entraîne de graves problèmes rénaux.

Ce n'est donc pas la quantité de protéines qu'il faut privilégier mais bien la qualité des protéines.

Bien sur le chat a besoin de BEAUCOUP d'autres éléments dans son alimentation comme les minéraux, les vitamines, les acides gras essentiels, etc.

Le chat est un carnivore strict, ce qui veut dire qu'il a un besoin vital en protéines d'origine animale et non qu'il ne doit manger QUE de la viande ...

Conclusion: mieux vaut une croquette contenant des céréales et une bonne qualité de protéines avec des quantités équilibrées.