Assurances animaux

Utilisateur anonyme

bonjour !

Je me demandais si quelqu'un parmis vous a des assurances pour les frais vétérinaires etc... J'en ai beaucoup entendu parler mais je ne sais pas trop si ç avaut le coup ou pas. J'imagine que ça peut aider s'il faut faire une opération dispendieuse, mais sinon ? Qu'en pensez-vous ? Est-ce utile ?

87 réponses
Utilisateur anonyme

Ce qui veut dire que chez toi, si on perd un animal on ne peut pas retrouver le propriétaire d'après le numéro d'identification ???

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas, à moins de l'emmener chez un véto, peut être que les numéros sont fichés chez les vétos...je ne suis même pas sure. D'ailleurs, il y a 2 jours un homme a perdu (ou s'est fait volé) son chat bengal, il propose 5000 dollars (4500 euros environ) de récompense à qui le trouvera. Apparemment, il y a plein de gens ratissent le quartier où le chat a été perdu lol

Utilisateur anonyme

Ben simplement par curiosité tu devrais demander à ton vétérinaire.

Bon, au sujet du chat Bengal perdu, c'est là qu'on voit la mentalité des humains ....

Utilisateur anonyme

Oui drôle de mentalité, moi si je le trouvais je n'aurais jamais accepté la récompense car je trouve que c'est normal de restituer à un homme ou une femme qui soit être malheureux au possible son chat si on a la chance de le retrouver. Mais tout le monde ne pense pas comme ça. Enfin, tu sais ils sont pardonnables, ici le salaire moyen tourne autour de 400 dollars, imagine une récompense comme celle là.

Utilisateur anonyme

Bon je suis d'accord avec toi Ganache.

Sauf si l'animal n'était pas identifié, que je m'en occupe, que je mette des annonces, qu'entre temps je le soigne, je le nourrisse.

Alors là, oui, j'accepterais de la part des maîtres une somme correspond au remboursement des frais occasionnés mais en aucun cas je ne voudrais de l'argent juste pour restituer l'animal.

Je serais déjà trop heureuse de voir le bonheur des maîtres de retrouver leur animal de compagnie.

Utilisateur anonyme

Désolée pour le temps de réponse ...décalage horaire ! Ce n'est même pas encore un débat au canada... Quoi que je ne sais pas dans les autres provinces.

Ici, c'est très fréquent d'offrir des récompenses pour retrouver son animal, mais je sais que c'est souvent inutile : soit les gens qui retrouvent un animal sont heureux de le rendre sans demander d'$ , soit l'animal est mort sur le bord du chemin...triste mais fréquent.

la récompense sert à "motiver " les potentiels voleurs qu'il est plus payant de rendre l'animal que le garder.

Comme je le disais, quand par malheur on perd notre animal, on fait le tour des refuges ou on pose une affiche.

La puce serait utile si qqun trouve un animal et l'amène chez le véto, sauf que peu de gens le feraient..Faudrait d'abord que la mentalité des gens change. vous ne croiriez pas ça comment les gens peuvent être cons parfois...

Utilisateur anonyme

Mais ne t'inquiète pas Calico, cela viendra un jour chez toi et à ce moment là les habitudes feront changer les mentalités.