Assurances animaux

Utilisateur anonyme

bonjour !

Je me demandais si quelqu'un parmis vous a des assurances pour les frais vétérinaires etc... J'en ai beaucoup entendu parler mais je ne sais pas trop si ç avaut le coup ou pas. J'imagine que ça peut aider s'il faut faire une opération dispendieuse, mais sinon ? Qu'en pensez-vous ? Est-ce utile ?

87 réponses
Utilisateur anonyme

J'en pense que ça ne sert pas à grand chose, beaucoup trop de restrictions et qu'il est beaucoup plus judicieux d'économiser avant l'arrivée d'éventuels problèmes et s'il n'y en a pas, au moins l'argent ne part pas en fumée.

Utilisateur anonyme

pour ma part j'ai pris l'assurance santé vet la plus élevé ils remboursent a 100% vaccins stérilisation toute opération et autre enfin presque tout ^^ c'est 15 euro par mois (donc 15euro de perdu quand tu ne vas pas chez le véto durant plusieurs mois) mais je préfère payé 15e que 200e personnellement ^^

Utilisateur anonyme

Moi dans tout les cas j'ai trop d'animaux donc ça ne serait pas rentable pour moi, je dépenserais une fortune tout les mois alors que pour le moment je n'ai pas de grosse dépense, mise à part les vaccins pour le moment rien de plus. Je préfère mettre de côté et dépenser ce qu'il faut pour les soins.

Utilisateur anonyme

c'est clair margaux ^^

Utilisateur anonyme

Si les assurances étaient intéressantes cela se saurait ...

Utilisateur anonyme

Comment tous les contrats d'assurance ce qui est le plus important à lire c'est justement ce qui est illisible ...

Utilisateur anonyme

Moi j'ai tellement peu confiance en les assurance que c'est surement pas pour Ganache que j'en prendrais une. De toutes les manières, je gère mon budget pour ne jamais être prise au dépourvu.

Utilisateur anonyme

Bien d'accord ! Les fameux p'tits caractères... Mais ce qui me fait surtout peur, c'est si un de mes bébés se faisait frapper ou tombait malade et que je n'aurais pas assez d'argent pour le soigner. C'est pas évident d'avoir quelques miliers de dollars de côté au bon moment. Pour les vaccins et autres soins, c'est pas trop pire j'aime mieux payer `a mesure.

J'ai fait le calcul : 15 e = ± 20$ x 3 chats... 60$ /mois

fiou...

je crois que je vais me mettre aux math avant de décider quoique ce soit!

Pour ce qui est des restrictions, j'imagine que ça dépent des cie.

Utilisateur anonyme

Ben oui, il suffit d'être prévoyant.

De plus, si le chat n'a jamais rien c'est de l'argent perdu.

Surtout que l'on sait que la grande majorité des assurances refusent justement d'assurer les chats à partir de l'âge de 9 ans alors que tout le monde sait que la plupart des problèmes de santé pour les chats interviennent justement à partir de la dixième année.

Donc, moralité, plus judicieux d'économiser tous les mois sur un compte, ne jamais y toucher et quand un problème interviens, aucun problème on n'est pas pris au dépourvu et l'argent n'est jamais perdu.

Utilisateur anonyme

"C'est pas évident d'avoir quelques miliers de dollars de côté au bon moment. Pour les vaccins et autres soins".

Ben justement, en mettant tous les mois une somme de côté on n'est jamais pris au dépourvu le jour ou un problème intervient.