arrivée d'une nouvelle chatte

Utilisateur anonyme

bonjour,d'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours eu des chats... à l'heure actuelle,j'ai deux femelles de 5 et 7 ans. la plus âgée des deux est à moitié sauvage..c'était une chatte errante que je nourrissais..quand elle a été blessée à la queue,je l'ai faite opérée par le biais d'une association et en suite elle n' a plus quittée la maison. la deuxième de 5 ans est arrivée chaton dans mon jardin..je l'ai gardée aussi! les deux s'entendent très très bien mais voilà ,récemment,une amie qui déménageait en appartement,m' a donné sa chatte de 7 ans,qui lui avait été donnée par sa mère un an auparavant pour les mêmes raisons... je comprends que cela fasse beaucoup de changements pour cette petite bête et je compte bien être sa dernière propriétaire mais cela fait déjà 10 jours que je l'ai et elle n'est toujours pas sortie de la cave... ...elle a tout son petit confort..croquettes,eau ,litière ,matelas... la seule fois ou elle a tenté une sortie ,elle a croisé la demi-sauvage qui n'a pas été ravie de la voir...depuis plus aucun contact...il faut dire que la petite nouvelle se planque depuis... je sais qu'il va falloir du temps mais cela m'ennuie de la savoir toute seule en bas ,dans la cave (même si elle fait 80 m carré)..je vais la voir et la caresser 3 fois par jour mais j'ai l'impression d'avoir une prisonnière ! qu'en pensez-vous? elle va s'habituer et profiter du jardin et de ses congénères? merci cécile

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, en règle générale ça se fait avec le temps... C'est vrai que 10 jours ça fait pas mal de temps mais bon... Avez vous juste essayer de la monter dans la maison pour voir sa réaction ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , peut être qu'elle ne s'entend pas très bien avec l'autre et que donc elle devrait avoir peur d'elle et surtout occuper vous bien d'elle ! 🤭👌

Utilisateur anonyme

Bonjour , oui cela s'arrangeras avec le temps mais je peut vous donnez des petits conseils apporter la en haut sans que vos autres chats ne la voie pour le début .Le temps qu'elle s'habitue un peut ,Puis après donner leurs a manger et les chattes feront connaissance bien sur il va y avoir des grognements mais ne vous approchez pas sauf si bien sur il y a de la bagarre . Feser cela pendant plusieurs jour et votre vos chattes s'habituras au fur et à mesure .