Apprivoiser un chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, depuis trois semaines une jeune chatte vit devant chez moi, j'ai mis 10 jours pour pouvoir l'approcher, au départ elle se plaquait au sol pendant que je la carraissait mais maintenant elle apprécie mon contact vient systématiquement quand je vais devant la maison. J'ai signalé cette minette à la mairie spa, j'ai mis des affichettes mais personne ne la réclame. Et je sais pas mais entre elle et moi c'est coup de coeur. Donc je vais l'emmener voir un vétérinaire voir si identifiée sinon pas identifié je la garde et fait tout le nécessaire (vaccination stérilisation identification..). J'ai plusieurs questions, alors je n'y connais rien en chat j'ai toujours plutôt été chien, on en a un d'ailleurs et c'est pour ça qu'elle refuse de rentrer dans la maison elle a peur de lui. Il est tout jeune et ne lui fera aucun mal mais elle lui crache dessus, donc j'espère que ça ça va s'arranger, si vous avez des conseils je prend. De plus pour l'emmener chez le vétérinaire il faut la mettre dans une caisse, mais comment faire ?.. Elle n'aime pas être manipulée.. Je la nourri (d'ailleurs elle mange beaucoup). Comment puis-je lui faire comprendre que désormais elle fait partie de notre famille et qu'elle est la bienvenue dans la maison ? Je sais déjà qu'elle a compris que chez nous elle est aimé puisqu'elle reste toujours là. De plus elle a tendance à mordre, je réagi comment ? Bref je suis désolé je débarque dans le monde des chats et je veux vraiment que ça marche avec elle j'ai eu le feeling le coup de coeur imprévu, bref je l'aime. Merci d'avance

4 réponses

Bonjour,

...que tu le croise par hasard dans une animalerie, un élevage ou sur la rue, il devrait toujours y avoir un coup de coeur initial sur la ligne de départ; alors vous êtes bien parties.