Antiparasitaire chaton

Utilisateur anonyme

Notre petite puce est aller pour la première fois chez le vétérinaire il y a quelques jours.

Elle a reçu son premier vaccin et elle a était ausculter. Tout va bien.

Le veterinaire nous a donner une pipette d'antiparasitaire à lui mettre sur le cou.

J'appréhende un peu. Est ce qu'il y a un risque pour qu'elle réagisse mal au produit ?

Après vu que ça vient du veterinaire c'est un produit de bonne qualité mais je veux juste être sûre que tout ira bien pour elle.

10 réponses
Soadly

Bonjour,

S'agit-il du Frontline? A priori, je ne vois pas de risque. Observez la après lui avoir mis le contenu de la pipette et voir si elle ne ferait pas à tout hasard une allergie. Elle ne va pas forcément apprécier et risque de partir en courant.

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Aucun risque ne vous inquiétez pas.

Il faut essayer d'écarter les poils, pour que le produit soit bien au contact de la peau, et bien dans le cou, pour que le chat ne puisse pas lécher.

Comme je suis fourbe, je fais ça pendant que mon chat somnole ^^ je commence par lui gratouiller la tête gentiment, puis je lui mets le vermifuge dans le cou d'un seul coup ^^ (et clairement elle s'en va en courant après 🙄 )

Utilisateur anonyme

Ok merci ça me rassure. Je vais aussi essayer de le faire quand elle dort parce que sinon il risque d'y en avoir plus à côté que sur le chat 😀

Yume

Bonjour,une toute petite minorité de chats réagissent mal à l'antiparasitaire ( allergies avec démangeaisons ,pertes de poils ou légères diarrhées). Après lui avoir mis la pipette, il faut donc être quand même être vigilant à son comportement. En ce qui me concerne, mes chats se sont toujours laissé faire sans aucun souci, lors de l'application de la pipette.

Utilisateur anonyme

Les antiparasitaires sont adaptés à la taille /poids du chat. Il y a peu de risque de mauvaise réaction, à part si le chaton arrive à se lécher et ingérer du produit, auquel cas il va saliver beaucoup mais c'est bénin.

Pour une bonne application prenez le chat sur vos genoux, bien à plat et déposez le produit juste à la base du cou, avant les omoplates - le produit coule toujours un peu et il vaut mieux en appliquer un peu plus haut que trop bas afin qu'il n'arrive pas à le lécher.

Utilisateur anonyme

Ce qui me fait peur c'est qu'elle est très petite. Elle pèse à peine 1 kilo. J'ai peur que le produit soit trop fort pour elle.

Yume

Bonjour, dès six semaines , on peut mettre de l'antiparasitaire ( donc moins d'un kilo en général) en plus si c'est le vétérinaire qui vous l'a donné, il doit être adapté au poids de votre chaton.

Utilisateur anonyme

Le veto nous a donner une pipette de ma marque Stronghold. Je connais pas du tout cette marque.

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Le veto nous a donner une pipette de ma marque Stronghold. Je connais pas du tout cette marque.

C'est une très bonne marque, à peu près ce qu'il y a de plus efficace aujourd'hui.

Beaucoup de parasites se sont habitués à certaines marques d'anti parasitaires. Le Stronghold est bien.

Utilisateur anonyme

D'accord. Merci.