angoisse stérilisation

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, j'ai ma Chloé depuis bientôt un an,( on la récupérer dans un hangar a deux semaines,) je l ai nourri son premier mois a la pipette, pour une chatte non sevrée elle est quand même assez costaud ! Elle se fait stériliser vendredi matin, j ai peur que du fait quelle soit 'fragile' il y ait des risques.. Jai déjà vécu la mort dun chat alors je suis juste Mega stresee.. J aimerais des avis, des conseils ?...

J'ai également un deuxième chat, Nikita, très très émotive.. (C'est ma conclusion) elle est extrême dans tout, quand elle joue elle s énerve trop et s en mord la queue a des tics nerveux étrange, s en prend des foi aux autre quand elle ne peut pas sortir ou qu'on lui dit tout simplement non a quelque chose.. Et quand elle s ennuie elle pousse des cris de tristesse vraiment étrange! J'ai rechercher sur internet a ce sujet mais rien du tout.. Aidez moi svp, je n ai pas envie de la mettre sous calmants..

22 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour, pour la stérilisation tout va bien se passer il pratique ça plusieurs fois chaque jours, vue qu'ils endorment les chats pour faire l'opération elle ne va rien sentir et se réveiller comme si il ne s'était rien passer. Crois moi je l'ai vue dans plusieurs documentaire. 🙂

Fc94

Bonjour

Concernant la stérilisation, n'ayez pas de crainte. Tout va bien se passer. Votre louloute va être fatiguée quelques jours mais vous ne le regretterez pas. Pour elle, c'est un bien-être que vous lui apportez.

Quant à Nikita, depuis quand vit-elle chez vous? connaissez-vous son histoire avant son adoption?

Utilisateur anonyme

J espère qu'il n y aura pas de complications, j ai lu des choses qui font peur.. Merci pour vos réponses en tout cas!

J ai eu Nikita très jeune (4mois) et la personne qui l avait avant moi l a eu a 1 mois, ne la nourrissait que de ses restes, elle devait faire ses besoins sur un torchon., un peu chaotique donc.. Je sais pas si ça aurait pu la marquer a ce point...

Utilisateur anonyme

On la depuis 3a bientôt , c'était la première avec nous

Lulu Frnc

Bonsoir.

Même si cette opération va bien se passer, je te mets quand même en garde en ce qui concerne le réveil de ton chat. Quand on dit qu'"elle ne va rien sentir et se réveiller comme si il ne s'était rien passé", ce n'est pas complètement vrai...

Ne craint rien, je ne veux pas te faire peur, mais juste t'avertir que tu risques d'être impressionnée par son comportement. En ce qui me concerne, la mienne est rentrée complètement shootée, elle arrivait à peine à marcher, et hurlait de douleur ou de peur. Ca m'a choqué et je me suis sentie extrêmement coupable. Mais elle a dormi toute la soirée et le lendemain elle allait déjà mieux.

Donc ne t'en fais pas, tu risque de ne pas te sentir bien à son retour, mais ça va vite passer 👌. Après je dis ça mais peut-être qu'elle va mieux réagir que la mienne lol. Tiens nous au courant en tout cas!

Utilisateur anonyme

Bonsoir, Oui j y ai penser! La minette de ma mère cracher sur tout le monde quand elle est rentre!! J ai déjà acheter sa paté du retour (ils n'ont que des croquettes) et sa niche sera isolé pour quelle se repose! J espère que ça ira, j'ai déjà du mal a dormir..

Oui je vous tiens au courant vendredi soir, merci les filles! :D

Paoliinnaa

J'ai déjà fait stérilisé tous mes chats et ça s'est très bien passé pour chacun d'entre eux, ils s'en sont très bien remis donc ne t'inquiètes pas, il n'y a pas de raison que ça se passe mal 🙂

" "
Utilisateur anonyme

Je viens d appeler le veto tout c bien passé! Javais un énorme noeu a la gorge en allant la conduire ce matin, elle a rien dit sur la route,et arriver devant la porte elle c mise a crier! Elle devait le sentir c sur!

Je vais la chercher a 16h j espère qu elle va vite se rétablir...

Tiroux cherche sa copine il a lair inquiet ça me fait mal au coeur :(

Elle était affamé ce matin pensez vous que je dois lui donner une pate direct quand elle rentre??

Utilisateur anonyme

Bonjour, non juste quelques croquettes mais pas beaucoup sinon elle risque de vomir avec les effets de l’anesthésie !

Super que ça se soit bien passé :)

Utilisateur anonyme

Ah d accord ça marche! Ça doit lui changé presque 10h sans manger elle qui se goinfre tout le temps ahah

Merci pour la réponse rapide!